Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Décès retraite et banque

Décès retraite et banque
« le: 18 août 2021, 07:49:13 pm 19:49 »
Bonjour,
Ma maman est décédée l’année dernière en France. Elle touche une retraite en Tunisie. La CNSS ne veut pas arrêter la pension tant que nous ne sommes pas sur place.
Mon papa et moi sommes français. Je suis allée au consulat Tunisien: ils ne peuvent pas nous aider car non tunisiens.
Mon papa ne pouvant pas se déplacer je vais y aller en septembre . Il me fait donc une procuration.
Qu'est-ce qu'il me faudrait comme papier pour régulariser la CNSS ainsi que la banque en Tunisie?
Merci d’avance de vos réponses
« Modifié: 04 novembre 2022, 10:27:37 am 10:27 par Jamal »

Jamal

  • ****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Décès retraite et banque
« Réponse #1 le: 04 novembre 2022, 10:33:12 am 10:33 »
Bonjour,
désolé pour le retard mis pour vous répondre.
Votre cas, laisse perplexe et dénote d'une inconsistance dans l'attitude de la CNSS qui continue à verser une pension pour une personne décédée.
Normalement suite au premier refus, une lettre recommandée avec accusé de réception aurait dû mettre fin aux versements d'autant que votre déplacement est certainement couteux et inutile à moins que vous n'ayez d'autres démarches liées au décès de votre mère à effectuer en Tunisie.
Comme vous intervenez en tant qu'héritière, la simple présentation de votre identité et du certificat de décès de votre mère devrait suffire mais, il est probable que la CNSS pourrait vous demander d'autres documents comme par exemple l'authentification du certificat de décès et autres.
Tenez-nous au courant.
Nos respects

C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

 

GoogleTagged