Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Arnaqué par un tunisien

Arnaqué par un tunisien
« le: 08 juillet 2005, 10:18:35 pm 22:18 »
Salam aleikom,
je tiens tout d'abord à saluer cordialement les créteurs du site.  ;)

Voila, mon problème est le suivant:

Je suis résident français , je passe mes vacances en tunisie et décide de vendre mon bien, en locurence, un ordinateur portable quasi neuf ( film plastique non décollé de l'ecran), à un tunisien gérant d'une boite de réparation et vente de téléphones portables, recepteur numéiques...
Ce gérant est un ami de mon cousin qui lui fait confience.
Je lui vend donc mon pc portable avec facilités, le temps de mes vacances, en lui donnant mon rib d'une banque tunisienne.
Je reçoit alors 200 dinars sur les 1000, 2 jours apres l'accord.
bref, aujourd'hui, mon cousin et le gérant ne se parlent plus, le gérant ne me connait plus, et ne veut plus me payer.Cet été fêtera les 2ans de cette arnaque, et chaque été je cours apres lui....
Ps: Sa boutique reste ouverte,  je n'y connais rien en loi tunisienne, et je n'ai rien engagé aupres des autorités tunisiennes puisque je n'ai pas de preuves.

J'aurais besoin de conseils , je ne parle pas arabe.    Merci

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Arnaqué par un tunisien
« Réponse #1 le: 08 juillet 2005, 11:47:11 pm 23:47 »
salut ,est ce que vous avez un papier signé par l'acheteur?
si non,je sait pas exactement mais je croit qu'il est possible d'engager une acte contre cet acheteur tout en recourant aux témoignages et au sertment.
« Modifié: 03 septembre 2005, 12:43:00 am 00:43 par AMIRA »

Re: Arnaqué par un tunisien
« Réponse #2 le: 09 juillet 2005, 09:39:01 am 09:39 »
Merci d'avoir répondu rapidement AMIRA,
Non je n'ai rien fait signé, bétise..
Cependant j'ai plusieurs témoins, mais je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai été me plaidre une fois à la police de sousse, d'un air sinique un policier me répond qu'il faut engager un avocat, et que cela pourrais durer plusieurs mois et me fait comprendre enfin que mon pc est perdu, et qu'il faut l'oublier.
Moi je pense qu'en voyant que je suis résident étranger, il se dit que c'est pas grave, apres tout, il doit avoir de l'argent....
J'étais en fait qu'un étudiant, aujourd'hui au chomage.
Je vois bien que mon bien est perdu, mais je souhaite en finir avec cette histoire, un serment de lui à la mosqué me suffira, allah hidih

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Arnaqué par un tunisien
« Réponse #3 le: 09 juillet 2005, 04:51:12 pm 16:51 »
bonjour,
Moi aussi je suis une étudiante,
le serment n'est pas à la mosqué mais c'est au trubinal et c'est les témoins qui vont faire le serment devant le juge
c'est une procédure assez lente et délicate tant que vous n'avez pas des moyens de preuves et tant que vous n'ete pas résident, il faut aussi recourir à un avocat
En tous cas je n'est qu'a vous souhaitez le bon courage
« Modifié: 03 septembre 2005, 12:41:40 am 00:41 par AMIRA »

Re: Arnaqué par un tunisien
« Réponse #4 le: 09 juillet 2005, 09:50:16 pm 21:50 »
Merci pour l'info, je ne savais pas que le serment est prêté par les témoins.
Et merci pour ton encouragement, je vois bien que mon histoire est sans issue, en tout cas, je te donnerai, inchallah , des news sur ce qui c'est passé au retour des vacances.


 :)

AMIRA

  • ****
  • 122
  • 0
  • Sexe: Femme
Re: Arnaqué par un tunisien
« Réponse #5 le: 10 juillet 2005, 12:36:16 am 00:36 »

Bonne vacance et j'espére que vous récuperez vos argents et la prochaine fois faite attention....?
Bonne chance
« Modifié: 03 septembre 2005, 12:39:45 am 00:39 par AMIRA »

atrab

  • *
  • 4
  • 0
Re: Arnaqué par un tunisien
« Réponse #6 le: 31 août 2005, 12:13:31 am 00:13 »
Salut jeune homme,
Partout dans le monde, il y a des gens honnêtes et des gens malhonnêtes, c'est pourquoi, il faut poursuivre cette personne devant les tribunaux même si tu es non résidant et tu ne parles pas la langue arabe (En Tunisie la plupart des gens parlent la langue française). C'est une question de principe, tu trouveras même parmi les policiers des gens honnêtes capables d'écouter, de comprendre et d'agir contre les arnaqueurs quelques soient leur origine...
Il y a aussi la presse : essaye de raconter ton histoire à la presse... Tu trouveras surement un journaliste qui peut publier 2 phrases relatives à ton histoire...ça sera alors un coup de pub mortel pour lui. En plus le gouvernement tunisien accorde beaucoup d'importance au tourisme et aux touristes.
C'est une question de volonté de se battre lorsqu'on est victime d'une escroquerie...
Atrab  - France

mounir

  • *
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: Arnaqué par un tunisien
« Réponse #7 le: 09 décembre 2005, 06:55:18 pm 18:55 »
 ça me touche beaucoup car moi aussi je me suis fait arnaquer pas de beaucoup mais assez pour me rendre compte que l'être humain est cupide et dépourvue du sens de l'honneur,c'était un taxi que j'avais pris le jour de mon arrivée en tunisie a l'aéroport,il a trafiqué le compteur et du taxi et finale j'ai payer 7 fois plus chére la course que les autre fois ou je suis venus en tunisie (5 fois en 2004) soit environ 20 dinars au lieu de 3 dinars ,bien sûre ceux qui liront mon message vont trouver que 20 dinars c'est rien mais moi ça me choque de ce moquer du monde comme ça surtout a peine arriver et le pire c'est qu'il ne voulais pas me rendre la monnaie sous prétexte que je viens de france mais j'ai refuser bien sûre....etc et inch'allah que tu as récupérer ton argent depuis
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

 

GoogleTagged