Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Bi nationalite - enfants

Karim

  • *
  • 1
  • 0
Bi nationalite - enfants
« le: 01 juin 2006, 11:41:03 pm 23:41 »
Bonjour a tous,
Je suis ne en France et ai un passeport francais. Mon pere est binational vivant en France (ma mere francaise). Tout petit, j'ai eu un passeport tunisien (pour pouvoir resortir de Tunisie apres des vacances). Je ne suis pas retourne en Tunisie depuis 25 ans, je suis marie et ai des enfants mineurs.
Je me demande maintenant comment faire pour revoir la Tunisie (vacances). A priori, je suppose que j'ai toujours la nationalite tunisienne et devrait donc me faire refaire un passeport tunisien, mais je ne suis pas trop sur du cas de mes enfants. Cela me parait un peu ridicule de devoir leur faire egalement un passeport tunisien - deja moi, je ne parle pas l'arabe, etc. Je pourrais probablement demander d'abandonner la nationalite tunisienne, mais comme cela est dit dans un autre sujet sur le forum, c'est mal vue (mais quelles sont les consequences effectives?).
Merci pour tout element de reponse.
Karim

lili

  • ****
  • 82
  • 0
Re: Bi nationalite - enfants
« Réponse #1 le: 02 juin 2006, 04:50:41 pm 16:50 »
salut karim
tu n'as pas besoin d'avoir de passeport tunisien ni toi ni tes enfannts pour venir à tunis en vacance, parce que tu es résident en france donc tu rentres en tunisie toi et tes enfants avec le passeport français tout simplement comme des touristes.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: Bi nationalite - enfants
« Réponse #2 le: 04 juin 2006, 04:41:59 am 04:41 »
vous dits.......Tout petit, j'ai eu un passeport tunisien .......de mon point de vu vous etes sujet tunisien,pour rentrer aucun probleme,mais a la sortie on peux vous exiger le passeport tunisien.pour eviter les tracasseries,procurez vous un,ca coute pas cher et c,est bon pour 5 ans.bon sejour en tunisie.

safia

  • **
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Bi nationalite - enfants
« Réponse #3 le: 05 juin 2006, 03:57:34 pm 15:57 »
si vous etes double national effectivement la bas vous etes considérés comme tunisien.. j en fais l expérience avec mon fils, il n a pas encore son passepot tunisien, et j ai des pb a la douane pour rentrer en tunisie, et pas que pour sortir....
essayez de vous faire faire votre passeport c'est mieux. maintenant si vous partez en séjour acheté chez un voyagiste, hotel + vols, seuls la carte d identité suffit.

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Bi nationalite - enfants
« Réponse #4 le: 08 juin 2006, 02:38:43 pm 14:38 »
mon conseil:

le consulat est pénible!

si vous êtes né en France, rien n'indiquera que vous avez la nationalité tunisienne!

si vous avez lz passeport français et pas vos enfants, ils vont vous embeter à la frontière tunisienne car vous ne les avez pas déclarés au consulat etc...

donc les passeports français seuls sont une bonne solution

marisam

  • **
  • 10
  • 0
Re: Bi nationalite - enfants
« Réponse #5 le: 30 juin 2006, 08:43:11 pm 20:43 »
Cher kerim
La Tunisie n'a jamais refuser ses enfants meme ceux qui l'ont oublier pendant 25 ans .
C'est tres simple d'aller au consulat general et inscrire vos enfants 'aussi demander les passeports de votre famille.vous etes francais en france et tunisiens en tunisie et fiere de l'etre.
c'est peut etre embetant mais crois moi un petit retour au bled a aussi son charme'il faut voir les bons cotes.
merci et bon voyage

radhia

  • *
  • 6
  • 0
Re: Bi nationalite - enfants
« Réponse #6 le: 24 août 2006, 08:36:55 pm 20:36 »
tout mes respects marisam....

 

GoogleTagged