Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

demande de changement de sexe

demande de changement de sexe
« le: 13 juillet 2006, 12:02:39 am 00:02 »
bonjour a tous
je suis un nouveau inscrit sur ce forum
je suis médecin tunisien
je ne maitrise pas bien les régles de ce forum, excusez moi
je veux me renseigner sur les lois tunisiennes ainsi que les jurisprudences tunisiennes et francaises si possible concernant la demande d'une personne de sexe féminin à la naissance qui veut changer de sexe et devenir de sexe masculin.
dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance, a bientot

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: demande de changement de sexe
« Réponse #1 le: 13 juillet 2006, 11:09:17 am 11:09 »
question est ce de manière naturelle ou artificielle?

Re: demande de changement de sexe
« Réponse #2 le: 14 juillet 2006, 01:15:16 am 01:15 »
merci
il s'agit en fait d'un individu qui avait des apparences féminines a la naissance, il a été déclaré aux registres de l'état ciovil comme étant une fille, mais à l'age de la puberté, ce sont des caractères secondaires masculins qui sont apparus (barbe, pilosité pubienne et thoracique, absence de développement mammaire, voix masculine, ses organes génitaux externes ne sont pas clair , mais en apparence masculin, il s'agit d'un ambigus sexuel) il a demander aux autorité de changer son sexe d'une fille a un garcon, puisque il est devenu apres la puberté en apparence un garcon, il a fait toutes les analyses il s'est averé qu'il a une maladie hormonale qui poser toute ses apparences, il veut maintenat devenir un garcon par le changement de son statut personel, son prénon surtout qui est féminin actuellement, je veux me renseigner sur les lois et les jurisprudences concernant ce sujet, je ne parle pas du transexualisme qui est interdi en tunisie.