Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

L'après divorce

Rad

  • *
  • 2
  • 0
L'après divorce
« le: 13 juillet 2006, 11:20:16 am 11:20 »
Bonjour,

Un couple segnor (35 ans de mariage), avec des enfants: Une fille de 32 ans mariée ayant un enfant et un garçon de 27ans non marié, se verront divorcés dans les mois qui suivent.

Le père, "menace" ses enfants de les induire en justice dès la proclamation du jugement de divorce, pour "ihmel"...je ne sais si le mot est exact.

A t il le droit de faire ça, surtout à l'encotre de sa fille mariée et ayant une fille et des crédits à sa charge?

Supposons que la réponse est oui, y a t il des arguments qu'on peut présenter au juge pour qu'il ne statut pas dans ce sens?

Des arguments du genre: Le père a désérté le foyer conjugal depuis une quinzaine d'année, qu'il vivait et vit toujours avec sa "petite amie" (pas aussi petite que ça ni au niveau de l'age ni au niveau du physique...)
Qu'il avait vendu tous ses biens (parts de société, terrain nu...) pour les dilapider en essayant de répondre aux caprices de sa "bien aimée"

Qu'un tel jugement pourrait faire foirer le mariage de cette fille mariée, vu que son mari refuse categoriquement de voir la sueur du front de son épouse, et une part de ce qui devait aller à sa fille, profiter à des personnes qui n'ont aucun sens de la morale?

Merci pour votre aide

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: L'après divorce
« Réponse #1 le: 14 juillet 2006, 05:06:43 am 05:06 »
separation de biens ..................le choix de statut est devenu possible apres 1998.....................Le père, "menace" ses enfants de les induire en justice dès la proclamation du jugement de divorce, pour "ihmel"...je ne sais si le mot est exact.
si j,ai bien compris vous vous etes pas occuper de lui(ihmel)......(negligence)....la qui,il a une autre dans sa vie vous voulez ,saboter la relation............Des arguments du genre: Le père a désérté le foyer conjugal depuis une quinzaine d'année, qu'il vivait et vit toujours avec sa "petite amie" (pas aussi petite que ça ni au niveau de l'age ni au niveau du physique...)
Qu'il avait vendu tous ses biens (parts de société, terrain nu...) pour les dilapider en essayant de répondre aux caprices de sa "bien aimée"
on a le droit de disposer de ses biens comme on veux.sauf qu,on ne peux desheriter les mineurs,ce qui n,est pas votre cas.

Rad

  • *
  • 2
  • 0
Re: L'après divorce
« Réponse #2 le: 14 juillet 2006, 09:10:20 am 09:10 »
Bonjour,

1°erement: Le père a toujours été bien traité, malgré ses fréquentes escapades...De l'argent si il en demandait...Des vêtements si il en a besoin et de l'affection même s'il n'en donnait pas...

2°emement: Les enfants ne veulent pas saboter la relation...au contraire ils veulent que leur mère soit libre de ce "fardeau", elle qui a sacrifiée sa vie pour bien les éduquer...elle qui a acceptée les virées sentimentales de son mari pour préserver un simulacre d'ambiance familiale rien que pour ses enfants...elle qui a bien compris le sens de la phrase "pour le bien et pour le pire" en étant toujours là lorsque le mari avait besoin d'argent, lorsqu'il est malade...

3°emement: Les enfants ne veulent pas d'heritage, ils s'en foutent à la limite, en plus ils sont majeurs comme vous l'avez bien compris.

Reste qu'ils refusent de lui payer une pension après le divorce avec leur mère. Est ce que cela est possible pour le garçon (celibataire) ainsi que pour la fille(mariée)? C'ETAIT CA MA QUESTION A LA BASE.

Salutations,