Les forums de JurisiteTunisie

Sur le Site => Vos Commentaires et Suggestions => Discussion démarrée par: hamadigh le 19 mai 2004, 12:20:22 am 00:20

Titre: Bibliothèque du site
Posté par: hamadigh le 19 mai 2004, 12:20:22 am 00:20
Pour enrichir les discussions et mieux orienter les demandeurs sérieux de renseignements, je vous suggérerais de créer une bibliothèque juridique et légale de référence, à partir des textes legislatifs, principes juridiques et jugements déjà cités dans les débats (sans référence, bien entendu, à des contributions d'auteurs).
Titre: Re: Bibliothèque du site
Posté par: Abdou le 19 mai 2004, 10:03:24 am 10:03
L'idée est intéressante. Nous en avons discuté y a une année ou plus. Mais plusieurs problèmes ont fait que le projet ne soit pas réalisé:
1- j'ai fait une base de données des arrêts de principes des différents tribunaux tunisiens et surtout tous les arrêts des chambres réunies. La sélection des arrêts ainsi que ses mots clés ont été fais par mes soins après lecture intégrale des arrêts. Cette base a été faite à l'aide du SGBDR "4eme dimension " sur Mac. Malheureusement aucune possiblité de la mettre en ligne ni même de la convertir . Pire, moi même j'ai migré du Mac au PC et du coup je n'exploite plus cette base gardée sur un seuquest que je trouve plus le lecteur pour la vérifier.
2- Pour faire un tel travail (qui doit être sérieux), il faut lui consacrer tout UN TEMPS. Or, et c'est l'occasion de rappeler, tout le monde ici est bénévolat; Le webmaster du site et l'administrateur de ce forum paye de son propre argent pour le garder en ligne (remarquez qu'aucune Pub n'est faite ici). Tout le monde ici a un boulot en parallele. C'est vous dire que lire les messages postés ici et répondre, se fait parfois au dépends de plusieurs éléments.
3- Rien n'est tard; On pourra toujours faire mieux.
Titre: Re: Bibliothèque du site
Posté par: hamadigh le 21 mai 2004, 12:38:36 am 00:38
Je vous comprends parfaitement et je sais, par expérience personnelle, que ce travail de collecte et de synthèse demande une grande concentration et une grande disponibilité ; d'ailleurs, je vous félicite pour votre premier essai et vous souhaite bon courage pour le prochain, qui sera certainement fructueux.