Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

cas très particulier

donhatem

  • *
  • 7
  • 0
  • Sexe: Femme
  • Allo!
cas très particulier
« le: 19 juillet 2005, 07:39:58 pm 19:39 »
je me suis marié avec une franco-tunisienne vivant en Tunisie, on a fait tout : transcription de mariage au consulat, livret de famille (on l'a eu du consulat) on a eu un enfant, on a fait aussi la transcription de naissance avant la limite, on comptait rester vivre là, mais maintenant on pense essayer de tenter le coup en France, voilà le problème :

- on est résident ici en Tunisie
- on compte partir vers le 15 août en France
- sa carte d'identité nationale française n'est plus valide (dépassement de date de validité)
- elle ne possède ni certificat de nationalité, ni autre chose prouvant sa nationalité, sauf la carte d'identité nationale qui n'est plus valide.
- elle a demandé un renouvellement de la CIN, elle sera prete vers la fin du mois de septembre.

alors mes questions sont :
- est ce que je peux avoir un visa conjoint sachant que la CIN de ma femme n'est plus valide
- si je peux avoir un visa conjoint, est ce que je pourrai avoir une carte de séjoir temporaire dès notre arrivée en France (ou récipissé) sachant que ma femme est résidente en Tunisie.
- si à cause de l'invalidité de la CIN, je ne pourrai pas avoir un visa conjoint, et sachant que je peux avoir un visa touristique, est ce qu'en arrivant en France avec le visa touristique, je pourrai avoir le séjour (récipissé) ou non.

quelque eclaircissements : on doit partir vers le 15 août, on va vivre chez un ami, pendant 15 jours en attendant de louer un studio.

Jamel

Re: cas très particulier
« Réponse #1 le: 20 juillet 2005, 03:25:38 pm 15:25 »
Il faut prendre rapidement l'attache du consulat de France le plus proche de votre lieu de résidence en Tunisie: c'est le seul endroit où vous trouverez une réponse à toutes les questions que vous vous posez.
Sachez en outre que le fait que la carte d'identité de votre  conjoint n'est plus valide n'a aucune incidence sur les conditions du changement de votre résidence.