Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Location habitation d'un appartement

Location habitation d'un appartement
« le: 15 juin 2011, 01:39:21 pm 13:39 »
Bonjour à tous,

Je vous exposes mon problème. En fait, je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et 8 mois exactement. Le propriétaire vient de m'envoyer (il y a 10 jours) une lettre avec accusé de réception, m'indiquant qu'il ne souhaite plus renouveler le contrat et autrement dit partir dans 3 mois. 

Sachant que j'ai un mois de caution, j'ai appelé le propriétaire après réception de cette lettre pour voir avec lui, que si je trouvais un autre appart avant cette date (qui est fort probable inchallah), je pouvais partir sans problèmes (remise de la caution, arrêt des factures, ...). Et voilà, qu'il me surprend en me disant que si je voulais sortir soit la semaine dernière (vu que le mois de mai était payé) soit le 9 septembre! Autrement dit et c'est clair et net pour moi (connaissant la mauvaise foi de la personne), il ne va pas me rendre la caution.

Donc moi, j'ai décidé de ne pas lui donner le loyer d'avance comme d'habitude ce mois pour éviter de perdre ma caution si je trouve un autre appart durant ce mois.

Etant donné que je le paye chaque 10 du mois, il m'a appelé mais j'ai répondu et hier il est carrément venu chez moi avec sa femme pour réclamer le loyer. Je n'étais pas à la maison et c'est ma femme qui les as reçu.

Dès que j'ai su, je l'ai appelé et j'étais hors de moi. Et voilà, qu'il change complétement de discours (en comparant à la première fois) et il me dit que je peux sortir à tout moment, que je peux prendre mon temps, que je ne dois pas m'inquiéter...bla bla bla...tout ça pour me demander de lui donner le loyer. Je lui ai dis d'utiliser la caution ce mois et si le mois prochaine je suis encore là je lui donnerais un loyer. Bien évidement, il n'était pas d'accord vu que son ultime objectif c'est qu'il me rende pas ma caution.

Franchement, moi j'ai dépensé énormément d'argent pour la maison (entretien), je viens même de la repeindre complétement il y a quelques mois (je viens d'avoir un bébé) et je ne vois pas du tout pourquoi il me rendrait pas ma caution.

Bref, je suis sur de sa mauvaise foi et je ne veux pas tomber dans piège. C'est pour cela que je ne veux pas le payer ce mois.

Donc je voulais avoir vos avis, comment je pourrais sortir de cet appartement correctement et sans problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

GoogleTagged