Les forums de JurisiteTunisie

Droit Civil => Mariage tunisienne/non-musulman => Discussion démarrée par: Templier le 28 juillet 2004, 09:22:29 pm 21:22

Titre: catholique amoureux d'une musulmane
Posté par: Templier le 28 juillet 2004, 09:22:29 pm 21:22
Bonsoir a tous
Je me presente stéphane, catholique marié civilement a une francaise (orthodoxe) et père d'une fille de 3ans, je suis fou amoureux d'une musulmane d'origine tunisienne elle-même marié (devant l'imam) et maman d'un bébé de plus d'1an.
Nous nous aimons tous les deux, et voudrions refaire notre vie ensemble, nous voudrions nous marier religieusement (rite musulman) et civilement, nous voudrions avoir des enfants ensembles, nous voudrions tout simplement être heureux.
Ce qui m'amène ici est d'essayer de comprendre ce que je dois faire vis a vis de la religion musulmane que je ne connais que trop peu.
Par avance merci de vos lumières.
Stéphane
Titre: Re:catholique amoureux d'une musulmane
Posté par: Abdou le 29 juillet 2004, 09:13:28 am 09:13
<< comprendre ce que je dois faire vis a vis de la religion musulmane que je ne connais que trop peu >>
1- Faut d'abord que tu songes à rompre ton 1er mariage, ainsi qu'elle.
2- Se Convertir à l'Islam
3- Célebrer ton mariage
En Tunisie, y a pas un mariage civile et mariage religieux. l'acte de mariage est unique. il est soit célébré devant un officier d'etat civil soit devant des notaires. La raison est simple: notre marige civile esy écrit et exige certaines des conditions de validité quant au fond, énoncées par la religion.