Bonjour,
J'ai une question primordiale concernant mon divorce.
Je m'explique brievement, je me suis mariee en Tunisie en septembre 2007 mariage en tant que tunisiens, la transcription a ete faite en mai 2008 en France et mon mari est arrive en septembre 2008 en France.
Il a completement change depuis son arrivee en France, il a quitte le domicile conjugal en decembre 2008 apres 3 mois de vie commune et des violences a mon egard. Depuis j'ai tout arrete les demarches pour ses papiers et je ne sais pas ou il habite , il est sans papier et a un ordre de quitter le territoire francais. J'ai decide d'entamer la procedure en Tunisie car je ne sais pas ou il habite.
J'ai effectue un 1ere demarche qui a ete rejetee car j'ai donne la meme adresse que moi en France et lui avait fait un suivie de courrier entre temps et la j'entame la 2eme procedure toujours en Tunisie en utilisant cette adresse ou a ete suivit le courrier.
Je ne sais pas du tout ou il habite mais il reside surement en France. Mon avocat tunisien utilise les adresses en France pour notre divorce.
Tout le monde me dit que c'est un erreur, que la transcription de divorce va durer des annees! Est ce vrai? etant donne que je ne sais pas ou il habite ni en France ni en Tunisie mais je suppose France! Est ce que Nantes peut me refuser l'exequatur du divorce tunisien etant donne que nos residences sont en France? Enfin les adresses utilisees sont en France?
Comment proceder pour divorcer? Meme en France j'aurais le meme soucis, je ne sais pas ou il habite, je n'ai juste que cette derniere adresse!Et cela peut durer longtemps si il ne vient pas au rdv du juge! Il est dans la nature! Est ce deja possible de divorcer en France etant donne qu'il ne viendra jamais au rdv et je n'ai plus du tout de contact depuis decembre 2008 juste ponctu
ellement?
Et si j'utilise les adresses respectives en Tunisie, est ce que je pourrais transcrire mon divorce en France?
Pouvez vous m'aider svp,
Merci d'avance