Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Questions sur société exportatrice Tunisie

ozzeo

  • *
  • 1
  • 0
Questions sur société exportatrice Tunisie
« le: 04 novembre 2010, 02:22:29 pm 14:22 »
Bonjour,
Je me renseigne pour la création d'une société exportatrice en Tunisie mais j'ai encore quelques zones d'ombre dans mon projet...

Cout:
Un contact m'a donné quelques chiffres sur le cout de la création et de la maintenance de ce type de société, pouvez vous confirmer ces tarifs?

- Il y a 8 euro de taxe fixe a payer par mois.
- Un comptable prend environ 120 € pour une création d'entreprise + hébergement de  société, en ensuite 60 € mensuels pour la comptabilité. Ce prix comprend le siège et les contacts avec la banque et les administrations.
- Les frais bancaires sont d'environ 20 € / mois.
- Le capital minimum à déposer lors de la création de l'entrepris est l'équivalent de 5000 €. Ce capital n'est pas bloqué, on peut l'utiliser pour payer des factures dés la création de la société.

Compte en banque:
Peux t-on virer l'argent perçu dans le cadre de l'activité de cette société sur un compte à l'étranger, sans plafond de montant et sans autorisation particulière?

Association ?
Doit-on forcement s'associer avec un Tunisien pour créer une société de ce type?
Si oui, comment se passe cette association?

Création de la société:
- Peux t-on ouvrir une société de ce type sans se rendre en Tunisie?
- Connaissez vous des entreprises fiables et transparentes ou des comptables susceptibles de réaliser cette prestation (création, comptabilité mensuel, hébergement etc.) ?

Merci d'avance pour vos réponses.  ;)

aladino

  • *
  • 24
  • 0
Re : Questions sur société exportatrice Tunisie
« Réponse #1 le: 05 novembre 2010, 12:26:16 pm 12:26 »
Tout d'abord il faut bien savoir que les sociétés totalement exportatrices bénéficient de plusieurs encouragements fiscaux et sociaux et qu'ils ont une législation spéciale.
Pour vos questions:
1- il y aura une déclaration dite mensuelle où on paye l'impôt retenu à la source sur les salaires ainsi que sur les loyers, honoraires(15%) et les paiements supérieur à 5000DT (1,5%)
2-pour le comptable normalement il percevra plus que ca surtout pour la création (300 eur pour la création et 80 eur pour la tenue de la comptabilité et la paie ainsi que les déclarations fiscales et sociales.
3-les frais bancaires varient selon les mouvements du compte
4-oui
5-...
6-non
7-il faut se rendre au moins une fois pour mandater quelqu'un pour remplir les formalités
8-oui
« Modifié: 05 novembre 2010, 09:38:39 pm 21:38 par modea »

Jamal

  • *****
  • 479
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : Questions sur société exportatrice Tunisie
« Réponse #2 le: 05 novembre 2010, 09:39:11 pm 21:39 »
Merci Aladino.
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)

 

GoogleTagged