Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Avantages et Inconvénients d'un CDI

mouha

  • *
  • 5
  • 0
Avantages et Inconvénients d'un CDI
« le: 14 octobre 2009, 01:05:09 pm 13:05 »
bonjour

je voudrai savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'un CDI

merci




 
Message de Modération : Un peu de soin pour le choix de vos titres svp
 

« Modifié: 14 octobre 2009, 01:53:52 pm 13:53 par Naceur »

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : CDI
« Réponse #1 le: 14 octobre 2009, 01:22:59 pm 13:22 »
Pour un Salarié, le CDI est un rêve. le seul inconvénient: c'est qu'il dure longtemps et parfois il ne changera jamais ce qui empêche de revoir ses conditions; mais c'est relatif.
Comme question, c'est trop imprécis. ça dépend si on est salarié ou employeur. si on aime se caser dans un boulot ou non?..etc...
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : CDI
« Réponse #2 le: 14 octobre 2009, 01:46:19 pm 13:46 »
Merci Pionnier

J'ajoute :

1/Le principal avantage d'un CDI c'est qu'on a la sécurité de l'emploi du fait qu’il est écrit ...
La seule façon d'être licencié c'est pour faute grave (motif légitime), ou pour  des difficultés économique ...
En plus, avec un CDI c'est que tu peux plus facilement demander un crédit à ta banque ...

2/Les principales inconvénients d'un CDI se sont les clauses particulières  qui peuvent être inséré dans le CDI  telles la clause de mobilité, de non-concurrence, de dédit formation ...
A savoir : Les clauses contraires aux lois ou aux dispositions conventionnelles sont interdites et sans effet  ( telleque les clauses portant atteinte à la vie privée, les clauses discriminatoires,  celles prévoyant un salaire inférieur au SMIG, clause de célibat...)

Slts/Naceur

« Modifié: 14 octobre 2009, 01:50:39 pm 13:50 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged