Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

aide pour la sucession

Recall

  • *
  • 7
  • 0
aide pour la sucession
« le: 28 novembre 2010, 02:32:26 pm 14:32 »
Bonjour a tous je souhaiterai avoir plus d'information concernant un problème en cours je vous explique

feux mon père a laissé a ma mère mon frère et moi deux voiture de l'argent en banque et un terrain agricole de XX hectare il m'est arrivé au oreille que nous devrions payé a l’état le droit de succession le premier problème c'est que la terre na pas était encore évalué et quelqu'un de mon entourage ma dit qu'il fallait payé du 5% par rapport a la succession (une autre personne ma dit qu'il fallait payé du 3%) autre problème c'est que je m'occupe de la vente du terrain en question j'arrive a trouvé un prix raisonnable mais mon frère prend ses rêves pour la réalité il en demande toujours trop exemple lorsque je trouve pour 500 il demande 600 lorsque je trouve pour 600 il demande 700 etc etc dernièrement il me demande de prendre un expert judiciaire pour notre cas

mes question sont celle ci

1/ quel est le % pour l’état et vu que la terre na pas encore était évalué quesqu'il faudrait payé ou faire
2/ un expert judiciaire il fait quoi et es que c'est une solution car il me casse les pieds chaque jour en me demandant d'aller en faire un (si cela est une bonne chose a qui dois je m'adresser pour en avoir un)
3/ si la 2/ n'est pas une solution que me proposer vous de faire pour que je puisse enfin pouvoir avoir mon du

merci d'avance pour les renseignement fourni en vous souhaitant un agréable dimanche

Recall

  • *
  • 7
  • 0
Re : aide pour la sucession
« Réponse #1 le: 29 novembre 2010, 07:13:23 pm 19:13 »
bonsoir excusez moi mais n'ayant pas trouvé de bouton pour corriger mon précédent post j’espère que ca ne dérangera personne car j'ai fait une erreur ce n'est pas un expert juriciaire mais un liquidateur judiciaire en espérant avoir une réponse a mon problème merci a vous

Recall

  • *
  • 7
  • 0
Re : aide pour la sucession
« Réponse #2 le: 01 décembre 2010, 10:49:30 am 10:49 »
bonjour a vous
je souhaiterai que vous 'aidiez car la je suis dans une impasse car mon frère commence a m’embêter pour ne pas dire un autre mot je suis allé au ministère des finance qui m'ont dit que le payement pour la terre agricole se fessait au recette des finance le jours de l'inscription des part des héritiers et seulement a se moment je souhaiterai juste savoir si quelqu'un aurait un texte de lois concernant cela pour pouvoir contré mon frère .

merci d'avance en espérant avoir une réponse le plus rapidement possible

ps: normalement c'est sur cette page si mais je ne sait pas quel article de lois dans mon cas  http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cdet/cdet1090.htm