Les forums de JurisiteTunisie

Droit Immobilier => Questions courtes en droit immobilier => Discussion démarrée par: fanaga le 08 décembre 2004, 11:44:26 am 11:44

Titre: problème de gestion de copropriété
Posté par: fanaga le 08 décembre 2004, 11:44:26 am 11:44
Salut!
Je suis un membre du syndic dans une résidence se composant de 50 appartements plus une dizaine de locaux à usage de commerce au RDC.
quelques uns des propriétaires veulent séparer la gestion du syndic en deux en cedant la gestion de la partie
"locaux commerciaux" à leur propriétaires . le problème doit etre débattu au sein du bureau electif du syndic (composé de 6 membres tous propriétaires dans cette résidence.). je pose la question si c est possible de séparer la gestion de ce syndic ? étant donné que les propriétaires des appartements argumentent leur proposition par le fait que le recouvrement relatif à la contribution mensuelle pour la caisse du syndic est faible du coté des commerçants. bien que le bureau du syndic actuel n'a pas épuisé les voies necessaires préconisées par la loi pour faire faire payer ces commerçants cet argent càd l envoie de lettres recommandées puis les avis par huissier notaire etc...étant donné aussi que dans la résidence on dispose de 2 locaux communs ;un bureau où se réunis habituellement les membres du bureau electif pour ses réunions et un studio (non encore occupé) pour la consièrgerie et le gardiennage .que sera le sort de ces locaux en cas de séparation en 2 syndics différents ?  
Merci de contribuer à ce sujet.