Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

visa de conjoint francais

soso

  • *
  • 3
  • 0
  • Je suis un lama!
visa de conjoint francais
« le: 05 novembre 2004, 02:51:10 pm 14:51 »
Bonjour,

Mon mari va faire sa demande de visa (visa de conjoint francais) et j'aurai voulu savoir s'il doit acheter son billet d'avion avant de faire sa demande (car sur le formulaire  de demande de visa Schengen ,on lui demande la date de départ).

merci d'avance.

safia

  • *
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:visa de conjoint francais
« Réponse #1 le: 09 novembre 2004, 09:49:41 am 09:49 »
bonjour,
non il n a pas besoin d acheter son bilet tant qu il n apas son visa. par ailleurs, lisez bien le formulaire ! il n'y a pas besoin de tout remplir pour les demandes de visa conjoint, notemment la date de départ !
le visa de conjoint sera valable a compter de la date de la demande et pour 3 mois.
cordialement.

soso

  • *
  • 3
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:visa de conjoint francais
« Réponse #2 le: 10 novembre 2004, 01:15:24 pm 13:15 »
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse en tout cas.

maina

  • *
  • 4
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:visa de conjoint francais
« Réponse #3 le: 25 novembre 2004, 10:38:46 am 10:38 »
Bonjour Safia,
En attendant ma transcription, je cherche des infos sur le visa conjoint français. Lorsque mon mari ira faire sa demande que doit-il faire ? Je suis allée sur le site du consulat et j'ai édité le formulaire visa schengen. Mais quels sont les papiers à fournir et que tu as envoyé à ton mari ?
Doit-il payer des frais en plus (assurance etc...) ?
Merci d'avance

safia

  • *
  • 28
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:visa de conjoint francais
« Réponse #4 le: 25 novembre 2004, 02:23:30 pm 14:23 »
bonjour !
tu trouveras la liste des doc sur le site du consulat de france de tunis.
je te copie/colle les infos de la page :

1 Formulaire de demande de visa de court séjour, quelle que soit la durée prévue du séjour. Pour l'obtenir, cliquez ici (format PDF 21 Ko).

- 1 Photographie d'identité récente

- Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l'acte étranger 

- Copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint tunisien en français avec les mentions marginales

- Bulletin n° 3 du casier judiciaire tunisien en français et /ou un extrait du casier judiciaire du dernier pays de résidence du conjoint tunisien

- Copie de la carte d’identité française ou certificat de nationalité française ou copie du décret de naturalisation ou copie du décret de réintégration dans la nationalité française du conjoint français

- Carte d’immatriculation consulaire (lorsque le couple réside en Tunisie)


Justificatifs complémentaires pour une admission au séjour 

- Justificatifs de résidence et de la situation socio- professionnelle du conjoint français.

DÉLAI DE TRAITEMENT DES DEMANDES :    -Visas de courts séjours: 3 jours
-Visas de longs séjours :1 semaine 

 



DÉPÔT DES DOSSIERS 
TOUS LES JOURS du Lundi au Vendredi 
de 9H00 à 11H00.

Service des Visas - Bureau des visas de conjoints
1, Rue de Hollande – 1000 Tunis
Téléphone : 216.71.105.000 - Fax : 216.71.105.004
Site internet : www.consulfrance-tunis.fr
Email : consulat.france@planet.tn

j ai transmis mes bulletins de salaire, des quittances de loyers, 3 dernieres factures de telephone (qui sont bien élevées en général ! ;-) ), une copie de mon bail car nous sommes en location et voilà !
Prépare un dossier avec toutes les copies, et que ton conjoint aie les originaux sur lui !

bon courage !

S.



maina

  • *
  • 4
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:visa de conjoint francais
« Réponse #5 le: 25 novembre 2004, 05:17:54 pm 17:17 »
ok ce qui m'intéressait surtout de savoir c'était les papiers que nous les conjointes françaises envoyons à nos maris mais bon tu me l'as bien indiquée en bas de page (bulletins de salaires, quittances de loyers, facture tél, etc...)
Je t'en remercie