Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage tunisienne musulmane avec italien non musulman

SERENA

  • *
  • 3
  • 0
mariage tunisienne musulmane avec italien non musulman
« le: 13 février 2010, 06:34:29 pm 18:34 »
je suis tunisienne de 31 ans, je suis fiancée à un italien depuis deux ans et on a décidé de se marier. Que doit-on faire pour se marier ?? Est-ce qu'on peut le faire sans avoir le certificat de conversion de mon fiancé?  Est-ce qu'on peut SE MARIER en italie est-il possible sans le certificat de conversion ? SI OUI EST CE QUE LE CONTRAT DE MARIAGE sera reconnu aprés en Tunisie ?

Aidez moi s'il vous plait. C'est de grande importance pour moi...
Un grand merci pour vos réponses et pour les createurs de ce blog  

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

houda_bena

  • *
  • 3
  • 0
  • Sexe: Femme
Re : mariage tunisienne musulmane avec italien non musulman
« Réponse #2 le: 23 février 2010, 07:01:21 am 07:01 »
bonjour serena, pour répondre à ta question tout depend de ton lieu de residence.
1 : Si tu es residente en italie ça sera certainement beaucoup plus simple cote demarches administratives. Dans ce cas la commune te demandera un certificat de celibat mais meme si l'ambassade tunisienne ne te  fourni pas ce document tu pourras toujours faire une attestation d'honneur sur ton etat civil et ensuite te marier normalement.
2: si tu est residente en tunisie et ton copain en italie,la démarche administrative est certe plus longue que ça soit du coté des autoritès locales ou de l'ambassade de l'italie.Il faudra que ton copain soumette tout un dossier auprès de l'ambassade ou le consulat de tunisie en italie(demande de conversion ecrite à la main, bulletin n°3, photocopie du passport,ect),ensuite il devra attendre jusqu'il soit contacté pour fixer un RDV devant le mufti, qui lui demandera certainement de reciter la shehada et il sortira avec son certificat de conversion en main. Et bonjour la galere des demarches adminstratives ;) ;). en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage en esperant que j'ai ete assez utile.  
« Modifié: 23 février 2010, 12:53:32 pm 12:53 par houda_bena »

 

GoogleTagged