Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Imposition des placements de source étrangère

Fiscal

  • *
  • 17
  • 0
Imposition des placements de source étrangère
« le: 20 octobre 2009, 05:09:03 pm 17:09 »
Bonjour les amies
SVP;
J'ai un compte en devise et je place mon argent en bourse, et chez la banque en France.
le problème qui se pose les intérêts que je les reçoivent au titre de ces intérêts sur ces différents placement où ils sont imposables? en France ou en Tunisie.

SVP jm bien avoir la référence fiscal qui justifie le lieu de l'imposition de ces intérêts

Merci bien

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Imposition des placements de source étrangère
« Réponse #1 le: 20 octobre 2009, 05:18:44 pm 17:18 »
J'ai un compte en devise et je place mon argent en bourse, et chez la banque en France.
le problème qui se pose les intérêts que je les reçoivent au titre de ces intérêts sur ces différents placement où ils sont imposables? en France ou en Tunisie.

Fiscal, si personne physique voir l'article 38 du code IRPP et IS  et noublies jamais le principe non-discrimination


Slts/Naceur
 

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Fiscal

  • *
  • 17
  • 0
Re : Imposition des placements de source étrangère
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009, 05:29:42 pm 17:29 »
merci monsieur
oui c un personne physique mais le cas ne s'interroge pas par l'article 38 du code IRPP et IS!!!
je vs remercier une autre fois pour tous vs effort.
a chaque foi c vs q vs répondé.
Bravo

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Imposition des placements de source étrangère
« Réponse #3 le: 21 octobre 2009, 10:00:15 am 10:00 »
J'ai un compte en devise et je place mon argent en bourse, et chez la banque en France.
le problème qui se pose les intérêts que je les reçoivent au titre de ces intérêts sur ces différents placement où ils sont imposables? en France ou en Tunisie.

L'Article 38 du code de l'IRPP et IS stipule que " Ne sont pas soumis à l'impôt :  [........] 8 - Les intérêts des dépôts et de titres en devises ou en dinars convertibles ; [........]"

En outre, l'Article 18 de la CNDI entre la Tunisie et la France stipule que : " 1 — Les intérêts provenant d'un Etat contractant et payés à une personne domiciliée sur le territoire de l'autre Etat contractant sont imposables dans cet autre Etat [.......] "

En fin,  pour télécharger la CNDI entre la Tunisie et France, cliquer ici : [TELECHARGER] (fichier PDF)

Slts/Naceur

« Modifié: 21 octobre 2009, 10:02:42 am 10:02 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا