Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

insultes graves par messageries

insultes graves par messageries
« le: 12 juin 2009, 03:11:58 am 03:11 »
bonjour messieurs.Pour vous clarifier la situation, dans une discussion par messageries sur facebook,je parlais avec des personnes que je ne connaisais pas au sujet du football,de ce fait j'ai employé quelques gros mots et insulter le publique du club africain (l'insulte n'était pas visée contre qui que ce soit des personnes presentes et ça se limitée à leurs orientation footballistique).Mais dès lors,un des participants m'a insulté avec des propos extremment offoncents sur ma mère,ma soeur,mon père et moi meme,il a accusé ma soeur d'avoir eu des relations sexuelles avec lui.une autre personne m'a aussi insulté grièvement et insulté ALJALELA ainsi que ma soeur et ma mère. Je veux savoir ce que la loi décide dans ce cas et quels sont mes droits, si j'en ai,et comment les réclamer? Merci

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : insultes graves par messageries
« Réponse #1 le: 12 juin 2009, 11:00:33 am 11:00 »
C'est dommage qu'on use des moyens mis à la disposition par Internet pour échanger de tels propos diffamatoires et insultants. Plus désolant quand cet échange est fait à cause du Sport.
Pour ce qui est de ce cas, il suffit d'enregistrer cette conversation, l'imprimer et porter plainte contre X auprès du procureur de la république de votre tribunal de 1ère instance.
et RAbbi yahdi
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : insultes graves par messageries
« Réponse #2 le: 12 juin 2009, 11:24:49 am 11:24 »
Dans ce sujet :

Citer
FACEBOOK : UN GROUPE RACISTE CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE (29-05-2009)
Agacés par une manifestation contre l'incursion israélienne dans la bande de Gaza, une soeur et son frère, âgés d'une trentaine d'années ont cru avoir la bonne idée de créer un groupe sur Facebook... Particulièrement virulents dans leurs propos, le frère et la soeur ont eu des mots injurieux et insultants envers les Arabes, rapporte la radio "Europe 1". Un internaute est tombé sur ce groupe et a prévenu l'association de lutte contre le racisme "Ava Basta". La présidente de ce collectif, Noëlle Vincensini, ayant été elle aussi la cible de ce groupe, s'est portée partie civile dans l'affaire. Au final, le frère et la soeur ont écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis, d'une amende de mille euros et devront publier leur condamnation, à leurs frais. Après s'être "mollement" excusé, les coupables ont déclaré que les mots avaient dépassé leurs pensées.

Slts/Naceur
« Modifié: 12 juin 2009, 11:28:17 am 11:28 par Naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : insultes graves par messageries
« Réponse #3 le: 12 juin 2009, 11:41:46 am 11:41 »
Oui Ncauer et ce n'est pas tout. Les gens pensent que cet espace est un non droit alors que c'est faux et on a rapporté dans le blog http://jurisitetunisie.com/blog/index.php/2009/06/le-facebook-nest-pas-le-non-droit/l'affaire de cette dame qui a fait circuler la rumeur à propos des cas d'enlèvement d'enfants en Tunisie.
Ceci étant dit, on est surpris de voir se propager en Tunisie la mode Facebook avec une touche tunisienne transformant ce réseau social en un lieu de tout faire.
Apparemment, quand cet espace été réservé aux seuls USA, les choses n'étaient pas du tout ce qu'elles le sont aujourd'hui, après ouverture d'accès au reste du monde.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged