Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Votre Avis

gaouzief

  • *
  • 5
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Allo
Votre Avis
« le: 13 avril 2005, 10:43:28 am 10:43 »
Bonjour,

que pensez vous de

Droits de la Femme et de l'enfant en Tunisie

 (Arabophone et En Phase de test)

A+

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Votre Avis
« Réponse #1 le: 14 avril 2005, 08:28:09 pm 20:28 »
Salam
Personnellement, je trouve que la femme a trop de droit en Tunisie, et elle en abuse.  Vu la décadence, je suis pour un retour à la charia. Comme dirait les jeunes d'aujourd'hui, "trop de droit tue le droit" (lol)
Pour ce qui est de l'enfant, j'en sais trop rien, jamais entendu qu'il en avait.
salam

gaouzief

  • *
  • 5
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Allo
Re: Votre Avis
« Réponse #2 le: 16 avril 2005, 01:01:39 pm 13:01 »
Comment ca "trop de droits" ?


A partir de quand est ce que c'est trop, et qu'est ce que vous appelez exactement "Décadence"

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Votre Avis
« Réponse #3 le: 17 avril 2005, 12:18:00 pm 12:18 »
salam
Trop de droits, parce qu'elle a tous les pouvoirs dans un couple vis à vis de la loi.
Elle sait qu'elle sera couverte légalement donc fait de l'homme une lavette...
Décadence, je parle de la société tunisienne, où la femme oublie qu'il y a un dieu ...
salam

gaouzief

  • *
  • 5
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Allo
Re: Votre Avis
« Réponse #4 le: 18 avril 2005, 10:18:21 am 10:18 »
chacun juge a sa manière l'état de l'égalité des sexes dans le pays...


Ceci dit, Dire que c'est "trop" ou "pas assez" est un non sens puisque vous ne donnez aucun point de comparaison....


Quand a la "décadence", sujet récurrent ces derniers temps, La je ne suis absolument pas d'accord avec vous,

Pour avoir vécu dans des pays orientaux, supposés bien plus conservateurs et islamisants que la Tunisie, je peux vous dire que la "décadence" de ces sociétés est sans commune mesure avec les choses qui sembleent ne pas vous plaire dans la notre...

Ne vous fiez pas aux apparences, soyez tolérent

Cordialement;

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Votre Avis
« Réponse #5 le: 18 avril 2005, 01:32:19 pm 13:32 »
Sirine,

vous utilisez une citation
"trop de droit tue le droit", qui malheureusement pour votre démonstration (faible),  a un sens tout autre que celui que vous employez!

cette citation signifie que l'excès de textes (légaux) nuit au droit en lui même!

ne confondez pas le droit et les droits, ce sont des concepts très différents. Mais peut-être qu'une femme juriste pourrait vous éclairer sur ces subtilités qui vous dépassent...

si les droits étaient basés sur la compétence, vous auriez des soucis à vous faire.

cordialement
« Modifié: 18 avril 2005, 02:18:16 pm 14:18 par dudum »

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Votre Avis
« Réponse #6 le: 18 avril 2005, 07:26:10 pm 19:26 »
salam
je ne m'inquiète pas et ne suis pas aussi idiote que vous le dîtes.
Quand j'ai utilisé cette phrase c'était pour rire, car les jeunes le disent à tout bout de champ et ça me fait rire ( je suis prof)..
Ne prenez pas tout au premier degré...

Pour ce qui est du droit de la femme, C'est mon point de vue, je rappelle que le sujet du message était " à votre avis", donc, je ne pense que ce soit moi qui ne suis pas tolérante. J'ai donné mon point de vue, et j'assume...
salam
 

amorch

  • *
  • 15
  • 0
Re: Votre Avis
« Réponse #7 le: 18 avril 2005, 09:45:21 pm 21:45 »
Bonsoir a tous!
 
Ma reflexion sur ce sujet s'explique tres simplement en 3 points:
     
    1er point: au niveau étatique il faut faire le choix de la democratie ou de la religions, c'est tres simple et compliqué a la fois, en effet la democratie au pur sens du terme, comme dans la plus part des pays occidentaux, doit garantir la séparation entre l'eglise et le gouvernement.De ce fait, les points de vue moraux n'ont plus lieu d'etre et doivent ainsi etre remplacé par des lois.
   
    2eme point, l'evolution d'un pays, dans tous les sens du terme, passe par l'évolution de son peuple, autrement dit de l'homme et de la femme.C'est ce qu'on appel la parité, nous ne sommes plus au moyen age, la femme et l'egal de l'homme. Et cela passe notamment par les droits dont elle dispose.

    3eme points: il ne faut pas oublié que l'enfant d'aujourd'hui et un futur adulte, et qu'il agira en conséquence, le droit de l'enfant et primordial et encore une fois il est la vitrine d'une société devellopée ou non....







dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: Votre Avis
« Réponse #8 le: 21 avril 2005, 10:39:55 am 10:39 »
Sirine,

vous n'êtes pas dans une cours de récréation!

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re: Votre Avis
« Réponse #9 le: 21 avril 2005, 04:00:51 pm 16:00 »
salam
Je m'en étais rendue compte....
je vais vous laisser...
c'est mieux ainsi je crois
salam