Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Identité Mètre Biologique

Identité Mètre Biologique
« le: 19 décembre 2020, 11:47:19 pm 23:47 »
J'ai été adopté à la naissance dans les années 60 en Tunisie, je ne sais pas où m'adresser pour demander à connaitre ma mère biologique. D'autant que je réside en France.
Je ne sais pas quel organisme ou à quel endroit je peux faire cette démarche.
Merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #1 le: 20 décembre 2020, 09:29:17 am 09:29 »
Bonjour
J'ai été adopté à la naissance dans les années 60 en Tunisie, je ne sais pas où m'adresser pour demander à connaitre ma mère biologique. D'autant que je réside en France.
Je ne sais pas quel organisme ou à quel endroit je peux faire cette démarche.

Il faut en premier lieu voir le jugement d'adaptation (en principe le nom et le prénom de ta mère biologique et sa date de naissance  sont indiqué  dance ce jugement )
Ensuite il faut voir avec l'une des municipalités (le mieux est de voir avec la municipalité de avenue de carthage tunis) pour demander son acte de naissance et faire la recherche
Si non l’émission  "Andi Ma Nkollek" de"3ala chabi"  (voir sur youtube)
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #2 le: 20 décembre 2020, 11:21:46 am 11:21 »
Bonjour
J'ai été adopté à la naissance dans les années 60 en Tunisie, je ne sais pas où m'adresser pour demander à connaitre ma mère biologique. D'autant que je réside en France.
Je ne sais pas quel organisme ou à quel endroit je peux faire cette démarche.

Il faut en premier lieu voir le jugement d'adaptation (en principe le nom et le prénom de ta mère biologique et sa date de naissance  sont indiqué  dance ce jugement )
Ensuite il faut voir avec l'une des municipalités (le mieux est de voir avec la municipalité de avenue de carthage tunis) pour demander son acte de naissance et faire la recherche
Si non l’émission  "Andi Ma Nkollek" de"3ala chabi"  (voir sur youtube)
Où dois je aller pour obtenir ce jugement ?
Merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #3 le: 20 décembre 2020, 04:51:44 pm 16:51 »
Bonjour
Où dois je aller pour obtenir ce jugement ?

Au tribunal cantonal du lieu de ta naissance
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #4 le: 20 décembre 2020, 06:21:17 pm 18:21 »
-Mon bulletin de naissance indique Tunis comme lieu de naissance, et à ce que je sais je serais né dans un hôpital à Manouba, je devrais me rendre où ?
-Si l'on se rend au tribunal cantonal, c'est une réponse que l'on obtient immédiatement, ou on doit faire une demande et attendre un certain délai ?
Merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #5 le: 21 décembre 2020, 08:09:22 am 08:09 »
Bonjour
 
-Mon bulletin de naissance indique Tunis comme lieu de naissance, et à ce que je sais je serais né dans un hôpital à Manouba, je devrais me rendre où ?

Ce que je sais il n'a pas un service d'accouchement dans l’hôpital de Manouba (Kassab) et tu peux vérifier en appelant l’hôpital Kassab au 71 606 914

Si tu est né à Manouba il faut voir avec le tribunal cantonal de Manouba et si tu est né Tunis il faut voir avec le tribunal cantonal de Tunis

-Si l'on se rend au tribunal cantonal, c'est une réponse que l'on obtient immédiatement, ou on doit faire une demande et attendre un certain délai ?

Il faut faire une demande écrite
Concernant les délais : Tout répond du tribunal et de l'agent chargé de l'archive
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #6 le: 21 décembre 2020, 09:34:42 am 09:34 »
je suis né en 1962, à ce moment il devait y avoir un service d'accouchement...! et même un orphelinat.
Il faut que je trouve alors quelqu'un dont c'est le travail (un juriste) pour faire la demande à ma place.
Merci


naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #7 le: 21 décembre 2020, 01:32:54 pm 13:32 »
Bonjour
Il faut que je trouve alors quelqu'un dont c'est le travail (un juriste) pour faire la demande à ma place.

Tu peux le faire tout seul
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #8 le: 21 décembre 2020, 03:47:19 pm 15:47 »
Bonjour
Il faut que je trouve alors quelqu'un dont c'est le travail (un juriste) pour faire la demande à ma place.

Tu peux le faire tout seul
D'abord je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
Je réside à l'étranger, donc supposons que je vienne là bas pour faire la demande par écrit, une fois que fais la demande, est ce que je dois revenir sur place pour avoir le résultat de la demande, ou bien c'est communiqué par courrier à mon domicile ?
En fait personne de ma famille n'est au courant de ma démarche, donc je ne tiens pas à ce que le résultat arrive à domicile, c'est pour çà que j'essaye d'avoir un maximum d'information
Encore merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Re : Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #9 le: 21 décembre 2020, 06:37:33 pm 18:37 »
Je réside à l'étranger, donc supposons que je vienne là bas pour faire la demande par écrit, une fois que fais la demande, est ce que je dois revenir sur place pour avoir le résultat de la demande, ou bien c'est communiqué par courrier à mon domicile ?

Tu dois revenir sur place pour avoir une copie du jugement et  tu peux donner une procuration à une tierce personne
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Re : Re : Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #10 le: 21 décembre 2020, 06:40:38 pm 18:40 »
Je réside à l'étranger, donc supposons que je vienne là bas pour faire la demande par écrit, une fois que fais la demande, est ce que je dois revenir sur place pour avoir le résultat de la demande, ou bien c'est communiqué par courrier à mon domicile ?

Tu dois revenir sur place pour avoir une copie du jugement et  tu peux donner une procuration à une tierce personne
Merci

Re : Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #11 le: 21 décembre 2020, 08:03:42 pm 20:03 »

Si non l’émission  "Andi Ma Nkollek" de"3ala chabi"  (voir sur youtube)
Pour la télé, je crois que je ne suis pas prêt, mais merci du conseil  :)

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #12 le: 22 décembre 2020, 06:31:07 pm 18:31 »
Que dieux te donne la force et le courage pour trouver ta maire biologique
Et, Bonne chance
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : Re : Identité Mètre Biologique
« Réponse #13 le: 22 décembre 2020, 09:59:43 pm 21:59 »
Que dieux te donne la force et le courage pour trouver ta maire biologique
Et, Bonne chance
Merci

 

GoogleTagged