Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

certificat d'examen médical prénuptial

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
certificat d'examen médical prénuptial
« le: 24 novembre 2004, 08:02:40 pm 20:02 »
Bonsoir
Afin de préparer mon dossier de certificat de capacité de mariage, je dois faire un examen médical prénuptial, j'imagine que le medecin saura de quoi je parle en France, mais pour mon conjoint tunisien (vu que je n'ai pas encore pris de RDV) j'aurai souhaité savoir, si c'est un examen tout bête ou s'il y a des analyses à faire?
Merci beaucoup

 

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #1 le: 25 novembre 2004, 08:54:03 am 08:54 »
examen tout bete il dit que c'est pour le mariage le medecin a un formulaire précis pour cela.
en prenant RDV il faut indiquer que vous voulez ce document en français car il n'est pas disponible chez tous les medecins. soit le medecin s'en procure un soit vous voyez un autre medecin.
surtout pas en arabe pour le consulat les docs doivent être en français.

charlotte

  • *
  • 18
  • 0
  • As salam alaykum wa rahmatoulahi wa barakatou.
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #2 le: 25 novembre 2004, 01:48:48 pm 13:48 »
Aslama,

L'ambassade a une liste de médecins agréés pour délivrer le certificat prénuptial, mon mari est allé à Sousse chez un médecin français (mariée à un Tunisien elle aussi!lol).

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #3 le: 25 novembre 2004, 02:13:58 pm 14:13 »
Aslama,

L'ambassade a une liste de médecins agréés pour délivrer le certificat prénuptial, mon mari est allé à Sousse chez un médecin français (mariée à un Tunisien elle aussi!lol).

NOUS ON A PRIS un medecin tout a fait par hasard ... ça date du début de cette année.

charlotte

  • *
  • 18
  • 0
  • As salam alaykum wa rahmatoulahi wa barakatou.
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #4 le: 25 novembre 2004, 02:55:01 pm 14:55 »
Mon mari avait choisi un médecin agrée par l'ambassade pour être sûr qu'on ne lui cause pas de souci.
Bisous.

maina

  • *
  • 4
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #5 le: 25 novembre 2004, 05:11:42 pm 17:11 »
mon mari a pris un médecin non agrée, c son médecin généraliste en fait et tout s'est bien passé

sirine

  • *
  • 23
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #6 le: 25 novembre 2004, 07:07:01 pm 19:07 »
Bonsoir
merci à tous.
je vais demander la liste des medecins agréés avant, en espérant qu'il y en ai un à sfax, sinon il en prendra un au hasard.
Encore merci

Ninobrown

  • *
  • 18
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #7 le: 06 décembre 2004, 03:33:53 pm 15:33 »
J'envisage aussi de me marier,il y a l'examen prénuptial,je voulais savoir quel sorte d'analyse ils pratiquent?
On m'a dit aussi qu'il y a des examens médicaux aprés la confrontation(pour se marier avec une femme tunisienne)analyse au niveau des drogues?????
Je vous rassure je ne suis pas un toxico mais il m'arrive lors de féte d'abuser de cigarettes.......merci a vous de me repondre et merci pour se site qui assure un max!   ninobrown

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #8 le: 06 décembre 2004, 05:27:50 pm 17:27 »
analyse du sang pour vérifier les rhésus et prevenir les couples en cas en particulier ou la femme est rhésus négatif car ça a des conséquences sur les enfants a connaitre (rien de grave juste le savoir pour en tenir compte)
sinon entretien avec le medecin qui rempli un papier. dans notre cas aucune analyse supplémentaire ni meme prise de tension ou autre.

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #9 le: 07 décembre 2004, 11:42:35 am 11:42 »
là cela tourne au déliriium tremens!

ce n'est qu'un examen prénuptial que tout le monde fait!
il n'y a pas de recalé, ni d'interdiction de mariage!

revenez sur terre, fumez moins la moquette

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #10 le: 07 décembre 2004, 12:06:55 pm 12:06 »
TU devrais arreter de fumer personne n'a dit qu'il y avait des recalés. je trouve légitime de comprendre comment ça se passer et a quoi ça sert !

Ninobrown

  • *
  • 18
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #11 le: 07 décembre 2004, 03:32:47 pm 15:32 »
 >:(
Je ne fais que reporter des choses que l'ont m'a dite!Ce n'est pas la peine de s'enerver ou de juger les gens!
J'ai toujours ma question qui reste sans reponse ou en tout cas j'ai pas trouvé la reponse!
Comment se passe l'entretien avec le mofty(de france reconnu par le consulat)?
car etant en tunisie pendant 3mois je voulais me convertir la bas et le mofty de tunis m'a refusé!Pourquoi?
Je suis donc en france pour me convertir avant de retourner voir le mofty de tunis pour qu'il me donne un papier aprés une autre confrontation!C'est un peu bizare seul dieu connais que je suis sincére alors que se soit en france ou en tunisie ou est le probléme?Nous decourager certainement!Inchallah!
Merci de vos reponses car je dois repartir soit decembre soit janvier;j'espere obtenir le papier en france(combien de temps faut il?)encore merci a tous .
ninobrown.


clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #12 le: 07 décembre 2004, 06:39:41 pm 18:39 »
- je te conseil de ne pas t'aparpiller sur plusieurs post. tu es clair dans tes questions mais ce n'est pas ici que tu pourras toujours avoir tes reponses.
- je t'ai deja répondu plusieurs fois et d'autres aussi fais une recherche et lis attentivement.
- deplace toi avec qq'un tunisien au ministere affaire etrangere ou le mufty se trouve et renseigne toi.
- la patience est d'or et tu n'es encore qu'au debut de la demarche donc PA-TIEN-CE !

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re:certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #13 le: 08 décembre 2004, 12:09:20 pm 12:09 »
oui ninobrown ,

vous vous agitez sur tous les forum, vous tenez des propos décousus, vous manifestez un impatience de chien fou.

calmez-vous, vous serez plus crédible, et vous arriverez plus aisément à vos fins

Ninobrown

  • *
  • 18
  • 0
  • Je suis un lama!
certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #14 le: 08 décembre 2004, 01:14:31 pm 13:14 »
Je vous remercie de vos reponses,parfois bien sec mais se n'est pas grave;sachez que je fais mon possible pour bien faire pour assurer une vie seine;j'ai pas mal de pression (travail instable a cause des voyages,ma famille car je vis chez mes parents et ils sont contre ma religion ect...)alors c'est vrai je fonce tete baissé un peu partout mais qui ne tente rien n'a rien non!pour mes propos decousus je ne pense pas dire trop de bétises mais excuse moi si j'ai pu te choquer!
Ce qui est sure c'est que votre site est trés bien,complet et en aucun cas je vais contre vous....
A bientot Nino.
merci encore et je suis tout ouie pour mes propos decousus car j'ai horreur de mal faire....

mounir

  • *
  • 26
  • 0
  • Sexe: Homme
  • j'écoute ce que je ne vois pas mais que vois-je?
Re: certificat d'examen médical prénuptial
« Réponse #15 le: 20 mars 2005, 09:35:03 pm 21:35 »
moi et ma femme on nous a juste poser des questions sur notre état de santé et c'est tout,il ne nous a même pas touchés.
si seulement j'avais pu voir il m'aurait vu

 

GoogleTagged