Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

LOCATION SAISONNIERE EN TUNISIE

dibou5

  • *
  • 1
  • 0
LOCATION SAISONNIERE EN TUNISIE
« le: 20 avril 2006, 05:26:35 pm 17:26 »
:-[
Un locataire français veut porter plainte contre moi en Tunisie ???

Bonjour Messieurs, Mesdames,

Je vous consulte pour avoir votre avis juridique pour une mal aventure qui vient de m’arriver il y’a quelques jours, et j’espère que vous pouvez m’apportez une réponse à mes questions.
Je réside en France ( pour info)
Je dispose d’une villa à Soliman Plage au Cap Bon Prés de Tunis, qui j’ai soumis à des locations saisonnières en juillet août et quelques semaines pendant l’année, et cela depuis l’année dernière, et je n’ai jamais eu de problème, tous les locataires étaient ravit de la villa…

Au début du dernier mois j’été contacté par un locataire « Par Internet », qui a réservé la villa pour une semaine en Avril du 15 au 24. Nous avons suivis une procédure normalisée (signature de deux contrats, versement d’un arrhes de 25% de la somme, et chaque partie garde un exemplaire du Contrat de location, et la remise du reste est sur place)

Jusqu’au la tout va bien. Le jour de l’arriver des locataires. J’ai ami sur place, il part à l’aéroport de Tunis-Carthage pour les accueillir et tout se passe très bien, ils arrivent à La Villa, ils font un Tour, et tout est parfait, il lui donne le reste de la Somme due (300 Euros), et un « Pourboire » de 5 Euros, et leurs remet les clés et part.

Jusqu’au la tout se déroule très bien. Le soir même le locataire me laisse un message sur mon téléphone en me disant : « nous ne somme pas satisfait de la villa, et nous nous séjournerons pas ! Nous somme partis dans un hôtel à « La Marsa », ou nous allons passé notre séjours. Et  ajouta «  LA villa ne corresponds pas au descriptif et très loin de Tunis », et « je souhaites que nous trouverons une solution à l’amiable : Remboursement ».

J’ai refusé toute transaction : Car pour moi le locataire une fois arrivé à la  Maison, et déposant la somme restante et après avoir visiter les lieux, est totalement consentant. Et si il n’été pas d’accord il n’aurais pas payé le reste de la somme, et ne pas attendre le soir pour se rétracter.

Hier mon ami m’a contacté en me disant « il est parti récupérer les clés (à la Marsa), il a trouvé le locataire accompagné d’un « ADÉL MOUNÉFÉD », en lui signalant que le locataire a porté plainte, et a refusé de lui rendre les clés, en lui disant qu’il peut venir les cherché demain !
Et ils ont réussi a lui prendre un cheque de quotient (nous demandons un cheque de quotient à l’arrivé de chaque locataire pour prévenir les dégâts), sans lui rendre les clés.


Donc, il a commencé une procédure judiciaire contre moi sur place «  en me reprochant de l’avoir tromper sur la location »

J’ai le contrat entre les mains et je peux vous dire à part quelque point que je vous expose :

1.   Il me reproche avoir écrit sur le contrat SLIMANE PLAGE au lieu de « SOLIMAN PLAGE »

Dans le contrat il est écrit «  Villa indépendante à l’adresse de SLIMANE PLAGE à une vingtaine de kilomètre de Tunis »


2.   « Les enivrants de la villa ne sont pas corrects »
selon ses mots.

3.   Absence de restaurants à proximité (il sont fermés cette période, mais le contrat ne mentionne pas les restaurants, et aucune paragraphe ne les aborde).


La seule chose que j’ai mi mon adresse à Djerba sur le contrat…..


Pour finir, pouvez vous me renseigne que ce que je peux faire?
Quelles sont les chances que ça plainte pour dommage et intérêt 10 000 Dt aboutissent?

A savoir que le client a accepté la maison lors de la remise des clés,

Je dispose du contrat et je peux le faxer à toute personne qui veut le consulter et m'apporter des réponses SVP,

Je m'inquiète vraiment, car mon ami ma dit que l'office de Tourisme sur place se préoccupe vraiment des touristes. Mais sincèrement j'ai rien à me reprocher....

Merci de vos réponses (si besoin de questions n'hésitez pas)

Abdelraouf

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: LOCATION SAISONNIERE EN TUNISIE
« Réponse #1 le: 26 avril 2006, 11:00:52 am 11:00 »
Quelles sont les chances que ça plainte pour dommage et intérêt 10 000 Dt aboutissent?

Aucune (il rêve)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

 

GoogleTagged