Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

vivre en tunisie

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
vivre en tunisie
« le: 16 juin 2004, 07:50:02 pm 19:50 »
bonjour, je suis nouvelle  sur le site et bien contente de vous avoir trouvès! cela fait maintenant 4 ans que je pars règulierement en tunisie et plus prècisement a djerba.j'ai rencontrè quelques personnes là-bas et je m'y plait vraiment beaucoup....j'aurais voulu savoir par ou commencer pour savoir si je pourrais aller habiter en tunisie... je suis belge,divorcèe et j'ai mon ami qui habite là-bas.
en vous remerciant d'avance j'epere vous lire au plus tot....

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: vivre en tunisie
« Réponse #1 le: 17 juin 2004, 12:59:29 pm 12:59 »
Contents de te voir parmis nous aussi

<<j'aurais voulu savoir par ou commencer pour ... aller habiter en tunisie... >> Faut avant Tout BIEN réflechir et Raisonner.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
Re: vivre en tunisie
« Réponse #2 le: 17 juin 2004, 05:31:28 pm 17:31 »
Citer
Contents de te voir parmis nous aussi

<<j'aurais voulu savoir par ou commencer pour ... aller habiter en tunisie... >> Faut avant Tout BIEN réflechir et Raisonner.

et bien je ne fais que ça! je rèflèchis depuis 3 mois!... au fait je vais prendre un congè sans solde de 1 annèe au boulot et je vais me lancer .... de toute façon je meurs d'envie d'essayer alors je dois faire quoi d'autre que d'essayer?????

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: vivre en tunisie
« Réponse #3 le: 17 juin 2004, 06:18:11 pm 18:18 »
Ok
Si la volonté y est, alors prépares tes valises et débarques. ya pas grand chose à faire. Ni visa ni autre formalité ( d'après que je sache) ne sont nécéssaires pour ton voyage. Par prudence, je te conseil d'aller voir auprès des services consulaires en Tunisie si tu devrais faire une démarche quelconque.
Bienvenue parmis nous  ;)
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
Re: vivre en tunisie
« Réponse #4 le: 17 juin 2004, 07:05:54 pm 19:05 »
haaaaaaaa tout de meme une rèponse qui me remonte le moral! au moins qq chose de positif. et bien je vais de ce pas me renseigner auprès des administrations... mais apparement comme tu dis il n'y a pas grnad chose de bien compliquè!... de tout façon je te tiens au courrant de la situation qui j'epere èvolueras au plus vite....

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: vivre en tunisie
« Réponse #5 le: 18 juin 2004, 10:38:58 am 10:38 »
il y a quand même besoin d'un visa pour un séjour d'un an!
les visas de tourisme sont limités à 3 mois.

consultez le site de du consulat de France, il y a des infosà ce sujet

katwomen1969

  • *
  • 9
  • 0
  • Allo!
Re: vivre en tunisie
« Réponse #6 le: 18 juin 2004, 06:11:18 pm 18:11 »
bonjour,oui je me doute que je dois avoir un visa d'un an minimum... au fait je ne suis pas française mais belge... ;D

ALCHIMISTE

  • ****
  • 99
  • 0
  • Sexe: Homme
  • .....mais qui gardera les gardiens ?
Re:vivre en tunisie
« Réponse #7 le: 04 juillet 2004, 12:47:36 am 00:47 »
Salut :

Eh bein rien ne plus simple que de vivre en tunisie. Pour celà il existe deux modules :

1. Vous pouvez entrer pour une durée maximale de 3 mois de suite et puis vous sortez pour revenir pour une nouvelle entrée de 3 mois et ainsi de suite.

2. Vous pouvez entrer et demander un séjour de durée longue. Dans ce cas vous devez vous adresser auprés du ministère de l'interieur ( services des frontières et des étrangers). Vous devriez expliquer les raisons de votre existance sur le sol tunisien et les moyens pour votre long séjour. Egalement vous devriez notifier votre résidence à votre ambassade. à la fin de la procédure une carte de séjour vous sera délivrée.
KG

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re:vivre en tunisie
« Réponse #8 le: 30 juillet 2004, 12:49:27 pm 12:49 »
bonjour

est ce que le fait de ce marier facilite l'obtention de ce visa d'un an (contrat de mariage) ? on demande des ressources : est ce qu'une preuve de revenu de la femme pour son conjoint etranger suffit ?
on m'a plutot dis que c'etait difficile avec le ministere de l'interieur donc nous n'avons pas encore tenté cette option. est ce le ministere de l'interieur à habib bourguiba ?

Merci

 

GoogleTagged