Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Mariage franco-tunisien / procédure

Mariage franco-tunisien / procédure
« le: 24 avril 2007, 06:13:09 pm 18:13 »
Bonjour,

Je suis une jeune femme française de 38 ans ; je travaille depuis 16 ans ; Mohamed est un jeune homme tunisien de 24 ans. Nous souhaitons nous marier et être réunis ensemble pour vivre notre bonheur. A son arrivée en France, Mohamed souhaite poursuivre une formation en informatique en Sept 2007.

Nous sommes au tout début des démarches pour nous unir. J'ai démandé un rdv par tel et le rdv n'est pas avant Sept 07.

Pour réduire ce délai, j'ai lu qu'il était conseillé de réunir l'ensemble des documents utiles pour le CCM, d'envoyer le tout par courrier recommandé avec AR au consulat, service Etat Civil, de demander un rdv pour le retrait du CCM à une date compatible avec le séjour en Tunisie et le projet matrimonial.

Q : cela ne va t-il pas ralentir la procédure de transcription qui est, si j'ai bien compris, depuis le 1er mars 07 plus longue qu'auparavant et à la convenance des autorités ? vaut-il mieux se déplacer ou envoyer les documents par courrier ?

Q : je souhaite d'ores et déjà informer le maire de ma commune de notre projet matrimonial. Un courrier signé du maire peut-il appuyer notre demande ? le joindre au CCM ? le joindre à la transcription ?

Merci de ta réponse et d'autres réponses qui pourraient m'être utiles. Bon courage à toutes et à tous.

mouna

  • *
  • 20
  • 0
Re : Mariage franco-tunisien / procédure
« Réponse #1 le: 03 juin 2007, 03:34:32 pm 15:34 »
Non c est n importe quoi ce que l ont t a dit tu ne peux rien envoyer en Tunisie Il te faut un rdv pour le CCM attendre ensuite que le CCM soit donne pour te marier et ensuite attendre la transcription sur les registres francais pour que ton futur mari puisse obtenir le visa sans vouloir etre desagreable je crains que ton fiance puisse commencer une formation en Informatique en septembre