Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Harcèlement d'un voisin

ntd

  • *
  • 1
  • 0
  • Allo!
Harcèlement d'un voisin
« le: 26 juillet 2003, 09:50:13 pm 21:50 »
Bonjour, merci de me conseiller : notre voisin en Tunisie harcèle ma mère depuis le décès de mon père, en l'accusant d'inonder sa cave, d'humidifier ses murs par d'hypothétiques fuites d'eau. Ces fuites sont censées venir une fois des égouts qu'il lui a fait déterré, une fois de la baignoire qu'il lui a fait cassé tout cela grace à l'intervention d'agents de la mairie forcés de contrôler ses allégations. Il a également appelé plusieurs fois la Police pour tapage, toujours avec des plaintes non fondées, ce qui commence à l'effrayer; Que puis-je faire pour empécher tout ceci ? Quels recours ai-je ? A qui puis-je m'adresser, à qui écrire ? Je ne peux pas me rendre cette année en Tunisie, travail oblige et ma mère ne peut agir seule.
« Modifié: 25 août 2003, 08:52:07 pm 20:52 par admin »

falfoul

  • *
  • 2
  • 0
  • Allo!
Re: harcelement d'un voisin
« Réponse #1 le: 22 août 2003, 11:52:03 pm 23:52 »
j ai bien lu votre message; je vous conseille de trouver un règlement à l'amiable. Essayer de comprendre les intentions de votre voisin ; sinon et s'il s'agit d'atteinte à la personne de votre mèere telle que des injures ou autres ? ou  des troubles de voisinages qui peuvent nuire à votre possession ; vous pouvez agir en justice aupres du tribunal contonal :action possessoire.
« Modifié: 25 août 2003, 08:50:56 pm 20:50 par admin »

ibn Khaldoun

  • *
  • 2
  • 0
  • Je suis un lama!
Re:Harcèlement d'un voisin
« Réponse #2 le: 02 juillet 2004, 03:22:12 pm 15:22 »
Je vous soutient Newbie dans votre désarroi face à ce voisin qui semble vouloir profiter de la mort de votre défunt père, pour harceler votre pauvre mère.

Je connais ce genre de paersonne, qui ne sachant s'occuper s'amuse à embêter son voisin!!!

Je vous conseille de porter plainte au commissériat, pour non respect " du droit de paix social et de tolérance, comme le dit notre constitution.

sinon, ne compter pas sur votre mairie, car ils semblent avoir pris parti avec lui.

Ne vous inquiéter pas, ceux qui font du mal comme ceci, ne l'empoterons pas au paradis comme on lze dit.
                           COURAGE ET PATIENCE!!!!

ALCHIMISTE

  • ****
  • 99
  • 0
  • Sexe: Homme
  • .....mais qui gardera les gardiens ?
Re:Harcèlement d'un voisin
« Réponse #3 le: 29 août 2004, 11:39:08 pm 23:39 »
Bonsoir,

Essayez avec une demande auprés du procureur de la république.
KG

 

GoogleTagged