Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent

quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent
« le: 03 décembre 2008, 07:34:34 pm 19:34 »
bonjour,

je voulais savoir toute la liste des indémnités pour un cadre  qu'on peut avoir dans le secteur de commerce en détail et demi-gros des produits d'éclairage et lustres et article de cadeau .

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent
« Réponse #1 le: 03 décembre 2008, 09:31:55 pm 21:31 »
Les éléments de salaire d’un  cadre  selon la Convention Collective de commerce  de gros, demi-gros et en détails sont (à partir du 1/5/2007) :
Salaire de base --- selon classification professionnelle
Indemnité de transport --- 19,500 / mois
Prime de productivité annuelle --- selon une note professionnelle (min 1/2 salaire)
Prime fin d’année --- 1/2 du salaire de base 
Indemnité de scolarité ---  20 ou 30 ou 40 /élève  (selon niveau d’étude)
Vêtement de travail --- 1/2 du montant des vêtement de travail
Congé annuel --- 18 jours ouvrables/an (+1 jour/tranche de 5 ans)

Slts/Naceur


Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !


« Modifié: 04 décembre 2008, 07:54:23 am 07:54 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Re : quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent
« Réponse #2 le: 10 décembre 2008, 08:36:01 pm 20:36 »
salam naceur,

merci pour votre réponse,cependant je t'explique ma situation : je compte travailler avec un commerçant pour un salaire qui comprend un salaire fixe et une commision sur chiffre d'affaires.

et  on s'est fixé un salaire de 1500 dinars net/mois au lieu de commission variable.

mais le patron veut me faire une fiche de paie et me déclarer à la CNSS pour un salaire de 600 dianrs net/mois et la diffrence( 900 dinars) me donner en espèces .

mais un ami m'a dit que tu peut faire une fiche de paie avec un salaire de 600 dianrs net et les 900 dinars les passer sur les comptes d'indémnités , avantages en natures ,primes,,ect.

comme ça mon patron ne paie que la CNSS sur les 600 dinars et moi j'ai une fiche de paie avec mon vrai salaire.

la question donc  quels sont les rubriques que je méttais sur la fiche de paie pour arriver a 1500 dinars.

merci d'avance pour votre aide.

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent
« Réponse #3 le: 10 décembre 2008, 08:47:08 pm 20:47 »
Voir m.p. pour complément d'information

Slts/Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !



رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

ROTILA

  • *
  • 28
  • 0
Re : Re : quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent
« Réponse #4 le: 10 décembre 2008, 10:20:54 pm 22:20 »
salam naceur,
...
mais le patron veut me faire une fiche de paie et me déclarer à la CNSS pour un salaire de 600 dianrs net/mois et la diffrence( 900 dinars) me donner en espèces .

mais un ami m'a dit que tu peut faire une fiche de paie avec un salaire de 600 dianrs net et les 900 dinars les passer sur les comptes d'indémnités , avantages en natures ,primes,,ect.

comme ça mon patron ne paie que la CNSS sur les 600 dinars et moi j'ai une fiche de paie avec mon vrai salaire.

la question donc  quels sont les rubriques que je méttais sur la fiche de paie pour arriver a 1500 dinars.
...



merci d'avance pour votre aide.

bonsoir tunisien88 - si j'ai bien compris, vous voulez donner la bénédiction à votre patron de vous priver de vos droits à la sécurité sociale par une fausse déclaration de vos revenus... je trouve un peu étrange cette attitude, sachant que votre patron peut tout aussi bien vous priver du montant qu'il veut vous payer en espèces, quand bon lui semble, et vous n'aurez aucun recours à ce moment là
votre ami vous conseille mal, j'en ai peur - car les indemnités et primes qui figurent sur la fiche de paie sont révocables et donc , votre employeur peut à tout moment vous les enlever s'il le souhaite

crdt-

Re : quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent
« Réponse #5 le: 11 décembre 2008, 11:43:15 am 11:43 »
bonjour ROTILA,

mon patron ne me prive pas mes droits de CNSS puique il va payer la CNSS sur les 600 dinars et ce n'est pas une fausse déclaration puisque il va me payer mon salaire avec une vraie fiche de paie soit en espèces soit par virement.

et pour le paiement ,je n'ai pas peur puisque si il ne me paie un seul mois ,je pars c'est simple.

mais mon ami m'a dit que les grands groupes  et les grandes sociétes applique cette meme formule avec leurs cadres .

pour moi j'aurais besoin de cette fiche de paie avec tout mon salaire pour le futur ,en cas de voyage pour le visa ,en cas de candidature pour un autre poste ,,,,,

donc j'aurais besoin comment répartir les 900 dinars sur les postes de la fiche de paie:

indemnités de présence
indémnités de transport
prime de ;;;
ect,,,


merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : quelles sont les indemintés sur la fiche de paie / C trés urgent
« Réponse #6 le: 11 décembre 2008, 11:47:30 am 11:47 »
Tunisien88 .... Tu as mal compris la réponse de ROTILA (c’est dans ton intérêt) ... !!!

Slts/Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !



رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged