Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Employeur étranger qui plante les salariés

Employeur étranger qui plante les salariés
« le: 09 avril 2009, 11:00:50 pm 23:00 »
Bonjour à tous

Mon employeur français a ouvert une entreprise en Tunisie en embauchant des Tunisiens. Il a commencé par ne plus payer les employés, ni l'électricité.  >:(
Du jour au lendemain, pendant les congés de fin d'année, il a vidé en partie l'entreprise et a mis la clé sous la porte. Les employés se sont retrouvés brusquement sans emploi en rentrant des vacances.

Dans l'entreprise française, nous avons été très choqués d'apprendre cela, et plaignons tous ces pauvres gens qui ont perdu leur travail sans avoir le moindre recours.

Mon employeur prétend que c'est normal en Tunisie de faire ce genre de chose. Bien entendu je ne le crois pas. Cette façon de faire est inadmissible.

Juste par curiosité car je n'ai aucun contact avec ces personnes, ont-elles un recours ? que risque l'employeur s'il se risque à remettre les pieds en Tunisie ?  ???

Merci de vos réponses.



naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Employeur étranger qui plante les salariés
« Réponse #1 le: 12 avril 2009, 11:24:38 pm 23:24 »
Mon employeur prétend que c'est normal en Tunisie de faire ce genre de chose.

Malheureusement,  c’est fréquent


Juste par curiosité car je n'ai aucun contact avec ces personnes, ont-elles un recours ? que risque l'employeur s'il se risque à remettre les pieds en Tunisie ?  ???

Pas bcp  :-X

Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا