Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

fonctionnaire et societe

mehdi_a

  • *
  • 23
  • 0
fonctionnaire et societe
« le: 24 septembre 2005, 08:59:37 pm 20:59 »
je suis un fonctionnaire de l'etat mais aussi je fais de la programmation et je veux vendre mes logiciels en tunisie et à l'etranger , pour pouvoir avour acces au paiement en ligne via carte visa en tunisie il faut avoir une  société , ma question : comment je peux avoir une societe en etant un fonctionnaire
Merci

hamadigh

  • ****
  • 148
  • 1
  • Sexe: Homme
Re: fonctionnaire et societe
« Réponse #1 le: 24 septembre 2005, 11:06:54 pm 23:06 »
Bonsoir.

Votre qualité de fonctionnaire ne vous interdit pas à priori d'être associé (dans la proportion que vous souhaitez).

L'important est que vous n'exerciez pas de fonctions exécutives et salariées, notamment celles de gérance ou de direction  générale - selon le type de société - qui vous rendraient de droit "commerçant", soit une qualité incompatible avec celle de fonctionnaire.

A part cette question de "casquette", l'activité de la société en question ne devrait pas être directement concurrentielle de celle de l'organisme employeur, sauf à encourir de possibles poursuites pour concurrence déloyable, divulgation de secrets professionnels et violation du devoir de confidentialité ou autrement (quelque soit votre qualité dans la société projetée).

« Modifié: 24 septembre 2005, 11:11:35 pm 23:11 par hamadigh »
Cordialement

 

GoogleTagged