Droit Civil > Mariage tunisienne/non-musulman

Reconnaissance de mariage

<< < (28/29) > >>

Abdou:

--- Citation de: salamboàbuckingham le 26 août 2009, 09:10:22 pm 21:10 ---Vous dites que vous "détestez" le droit international : pourquoi mettez-vous du sentiment là où il ne devrait pas y en avoir ?
--- Fin de citation ---
C'est interdit de détester une matière? une notion? dont on n'est pas convaincu?
où est le mal?
je rajoute: je déteste aussi le droit humanitaire, les droits de l'homme, le droit de développement économique, la criminologie, le droit de sécurité sociale, la propriété intellectuelle, et tant d'autres.

naceur:
Je suis très touché  :'(  par le fait que notre cher membre «salamboàbuckingham » a effacé son compte pour devenir invité

Espérons  qu’il  rejoindra une autre fois les forums de JurisiteTunisie avec un nouveau pseudo pour enrichir les discutions

N’oublions pas ceci est un  FORUM .. «Pro Bono Publico » ..  et que nos discussions et nos échanges de point de vue sont dans le seul but de nous aider les uns et les autres et nous le faisons bénévolement avec un grand plaisir

Citation (J. Joubert) : Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

Enfin, c’est son choix  et nous le respectons parfaitement

Slts/Naceur

Abdou:
Dommage.
Apparemment il n'a pas bien apprécié mon dernier message.
je savais qu'il n'allait pas bien saisir la nuance.
J'allais lui proposer de réunir ses idées sur la question et publier ça dans un billet sur le blog.
hélas!
Bon Courage pour tout le monde.

Blogdenadouille:
Si vous trouvez que c'est dommage que les gens ne reviennent plus essayez d'être plus aimables quand quelqu'un poste sur le forum. J'ai l'impression que même si vous êtes d'accord avec le fond vous pinaillez sur la forme et vous contredites ce qu'on dit en jouant sur les mots et ce n'est vraiment pas agréable.

Abdou:
Blogdenadouille:
je comprend ton amertume et ton désarroi et j'en suis réellement désolé, mais il faut que tu saches qu'ici ce n'est pas un forum de psychologie. Notre rôle n'est pas de rassurer les gens et de leurs dire des mots gentils.
Non, ici, on les aide en leur démontrant la voie la plus juste et la plus sûre pour assurer leurs droits.
En droit, forme et fond vont en parallèle. Les mots sont les moyens par les quels on se défend. un mot peut conduire quelqu'un à la morgue, un autre mot peut le sauver.
Si une tunisienne voulant se marier avec un non tunisien non musulman, vient nous demander notre avis on lui dira sans hésitation que si théoriquement rien ne lui interdit ça, en pratique elle aura pas mal de difficultés.
C'est un avis qui n'engage que celui qui l'a donné. il n'engage nullement le site Jurisitetunisie.

Pour moi, Pionnier, et sans la moindre hésitation je déconseillerais à toute tunisienne d'épouser un non tunisien qu'il soit musulman ou non musulman.
C'est mon avis et j'ai mes raisons.
Naceur a une autre opinion et a ses raisons aussi;
idem pour toi, ibn haldun ou même notre ami salamboàbuckingham.

Pour ma part, un conseil juridique ne doit toujours pas être optimiste. Si risque existe, l'avis doit être alarmant.
En revanche, quand la situation est vraiment désastreuse et il y a une chance sur mille de voir la lumière, l'avis doit avoir un minimum de couleurs sombre.
J'espère que je me suis fais comprendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique