Droit Pénal > Questions Courtes en Droit Pénal

crime manqué, pas de sanctions après 3mois

<< < (2/3) > >>

mjad54:
Je dois vous dire que je suis déçu, car cette affaire de crime manqué dont j'étais victime le 13 octobre 2007 est au stand - by et rien de nouveau depuis sauf que j'étais voir le medecin légiste pour faire un constat sur la gavité de l'atteinte et voir la ciactrice du coup de couteau, il ya belle lurette. L'agresseur est toujours libre et il a voyagé à l'étranger et revenu sans problème et moi j'attends le jugement dans la semaine de quatre jeudis. Franchement je suis perplexe devant la lenteur de la machine judiciaire et je ne comprends pas comment faire valoir mon droit dans un pays de droit. Merci d'avance de vos conseils.

choukhov:
Mon dieu, mon dieu, c'est très grave ça! A mon avis, il ne faut jamais baisser les bras. Il faut essayer d'écrire aux hautes instances du pays. Aller jusqu'à voir le ministre de la justice, il a un cabinet et tout un staff pour faire régner l'État de droit au moins dans son ministère et ses services répartis sur  tout le territoire de notre Tunisie et quel que soit l'éloignement de ses régions de la capitale Tunis. Bon courage et tenez bon vous obtiendrez gain de cause seulement un peu de patience.

mjad54:
Le comble, quand j'ai dema

mjad54:
Le comble,quand j'ai demandé une audience, le juge chargé de l'affaire m'a reçu presque à contre - cœur et sa façon de me parler, pour m'impressionner n'était pas digne d'un juge ( celle du procureur non plus ), il me parlait comme si moi, j'étais le criminel et non pas la victime et me reprochait que ma correspondance écrite laisse à penser que je doute de l'impartialité de la justice etc ...Ma réponse était courte : que feriez - vous à ma place ? et pour finir l'affaire suit toujours son cour parait - il et on verra bien ce qui va se passer, j'ai une patiente de chameau mais qui a ses limites.
Concernant votre proposition d'aller voir le ministre de la justice, c'est illusoire : si avec les juges locaux, j'ai de la peine à faire entendre ma voix, comment voulez - vous que cela soit faisable avec son excellence M. le ministre de la justice. Je l'aurai fais sans hésitation, ni crainte,si cette affaire s'est déroulée en Suisse par exemple et là je suis certain d'avoir gain de cause, et le criminel n'aurait jamais jouit de cette liberté sans fin.
 

naceur:
Conseil : Il faudra mieux suivre cette plainte par l'intermédiaire d’un avocat

Slts/Naceur

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique