Droit Pénal > Questions Courtes en Droit Pénal

DIFFAMATION et ABUS DE CONFIANCE

<< < (4/4)

naceur:

--- Citation de: Adam le 27 février 2009, 09:15:22 pm 21:15 ---Soulever des problèmes juridiques, en débattre même à partir de problèmes ou de questions personnelles, tel est l'objectif d'un forum juridique. Mais utiliser le forum pour chercher à échapper à des poursuites pour des délits et des crimes commis en connaissance de cause avec la complicité de gens "qui ont le pouvoir lem3aref el flous!!!"ne peut que nuire à l'image de marque et au sérieux du site.
Chers membres, évitez ce genre d'aide et de discussions.

--- Fin de citation ---

Mais il faut bien préciser aux intervenants que  ne nous sommes jamais épargnés nos  efforts pour les éclaircir sur la qualification juridique et la gravité  de leurs erreurs. Nous essayerons de les conseiller, les orienter et les aider par tous les moyens dont nous nous disposons.


L'image de marque et le  sérieux du site ne seront mis en cause que par le fait de laisser les intervenants  étaler leurs problèmes au public sans aucune réponse ou éclaircissement de la part des gens qui connaissent  peu

Dans tous  les cas l’Administration du forum pourrait établir une Charte pour bien expliquer le type de discussion qui pourrait  être exposé sur les forums   

Citation [de Sydney Smith] : La pire des erreurs est de ne rien faire lorsque vous ne pouvez que faire peu. Faites ce que vous pouvez.

Merci de votre compréhension

Slts/Naceur


Abdou:
Le Forum n'est pas une juridiction ou un ministère public, non plus.
L'essence même de ce forum est de répondre aux questions des internautes et membres indépendamment de nos convictions et nos idées.
nous ne prenons pas et jamais la défense de quelqun contre un autre mais on essaye de répondre et d'expliquer en fonction de nos moyens.
On ne va pas dire à une personne qui va voler qu'il est un voleur, mais on va lui dire qu'il va (peut être) commettre une infraction à la loi qualifiée de Vol et punissable.
Si nous donnons des solutions à des femmes tunisiennes qui vont se marier avec des étrangers non musulmans ce n'est pas que nous sommes pour la liberté de mariage ou que nous approuvons leurs unions mais pour une simple raison qu'elles ont posé une question et c'est de notre devoir (que nous avons choisis d'assumer volontier) de leur répondre.
Une personne qui vient poser une question ici aurait eu, aussi, la possibilité de se rendre chez un avocat et de poser la même question. L'avocat pourrait lui dire qu'il ne risque rien et qu'il peut profiter d'une faille de la loi pour lui faire échapper à une sanction. C'est d'ailleurs ce qui se passe en réalité. Peut on blâmer l'avocat?  peut on mettre en cause ce métier? NON. c'est leur boulot.
Nous aussi, on donne des solutions de manière objective sans pour autant prendre part à l'affaire.
Alors, si quelqun veut aider JURIDIQUEMENT et répondre qu'il le fasse
S'il veut donner à la réponse un aspect moraliste ou autre, ce n'est pas le bon cadre pour le faire même si on tolère de temps à autre de telles répliques. Le moyen le plus approprié c'est d'envoyer un message privé à la personne et lui demander s'il peut lui donner d'autres conseils moraux ou autres.

SEUL:

--- Citation de: Adam le 27 février 2009, 09:15:22 pm 21:15 --- >:( >:( >:(Soulever des problèmes juridiques, en débattre même à partir de problèmes ou de questions personnelles, tel est l'objectif d'un forum juridique. Mais utiliser le forum pour chercher à échapper à des poursuites pour des délits et des crimes commis en connaissance de cause avec la complicité de gens "qui ont le pouvoir lem3aref el flous!!!"ne peut que nuire à l'image de marque et au sérieux du site.
Chers membres, évitez ce genre d'aide et de discussions.

--- Fin de citation ---

bonjour Mr Adam ,

Merci pour votre réponse et MP.

Juste unn dernier mot , ce que j'ai fais quand j'étais avec mon ex employeur était fait, certes en connaissance de cause, mais c'était en fait pourquoi faire ? aider mon ex entreprise à avoir plus de gains d'une manière que eux ils me la fixait. je n'ai rien fait sans leur accord et je ne setrai jamais aller à faire ceci tout seul.

en tout cas, le problème que j'ai pu soumettre m'a permi entre autre, et c'est le but d'un tel espace, à connaitre mieux la loi, à savoir comment se prémunir et surtout à apprendre des erreurs.

Je ne suis ni voleur, ni escrot ni un criminel , je suis un type qui a travaillé avec des gens à leur manière ( je n'avais pas le choix ), le jour où j'en ai eu, je suis parti.

bonne continuation à toutes et à tous et mecri à tout ceux qui ont pu, même moralement m'aporter un quelque soit soulagement et quelques idées pour mieux comprendre la"gravité" de la situation.

J'espère que je vais m'en sortir avec le moindre mal, et je me permetterai de revenir ici pour vous donner plus de détails, ça servira de leçon peut être à d'autres personnes.

Merci

naceur:
Pour SEUL

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'informations et/ou conseils, et reste confiant

Citation de VOLTAIRE  : Si contre cent mille probabilités que l'accusé est coupable, il y en a une seule qu'il est innocent, cette seule doit balancer toutes les autres

Slts/Naceur 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique