Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

annulation de mariage! urgent !!

annulation de mariage! urgent !!
« le: 06 juillet 2006, 05:25:45 pm 17:25 »
bonjour,

le 05/08/05, je me suis marié civilement, j' ai signé un contrat de mariage  devant le maire à la mairie du Bardo à tunis et cet été était prevu le mariage religieux.le mariage a été retranscrit en janvier 06,il a tout de suite eut le visa d'epoux et est venu en fevrier,depuis son arrivée il a litterallement changer,et j ai put constater que si il m avait épouser c'était juste pour avoir les papiers,il m'a fait vivre un cauchemar,je devais me rendre à la prefecture avec lui pour sa demande de séjour,je n ai pas put y aller et depuis ce jour la situation a empirée.nous nous sommes séparés, il est rentré à tunis, nous ne nous parlons plus du tout mais il ne veut pas demander le divorce; j'orais donc voulut savoir que devais je faire pour annuller ce mariage, s'il vous plait aidez moi ma situation est trop ambigue et elle ne peux pas durer , je suis civilement marié mais physiquement je suis séparé. Dois je demander une annulation du mariage ou un divorce et aupres de qui? quels sont les demarches? est ce long ? AIDEZ MOI ....   :'(

Re: annulation de mariage! urgent !!
« Réponse #1 le: 03 septembre 2006, 01:11:09 pm 13:11 »
bonjour,

je pense que tu peux demander le divorce en france puis le declaré a nantes qui le transcriras au consulat de france a tunis.
je suis dans le meme cas que toi sauf que moi il y eut que le maiage religieux et le civile, il a annuler le mariage 15 jours avant la fete cette été.
lui aussi m'a dit qu'il allais faire la demande de divorce au bled mais toujours rien.
s'il ne fias rien je demande le divorce ici et j'envois un exemplaire de divorce a nantes pour qu'il soit reconnus au bled.
courage a toi car je vis le meme chose que toi ou presque car moi il a meme pas voulus venir !! il a peur de pas aimer la vie en france ( il a une bonne situation le bas) ???
 

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: annulation de mariage! urgent !!
« Réponse #2 le: 02 octobre 2006, 04:12:41 am 04:12 »
sauf que moi il y eut que le maiage religieux et le civile, il a annuler le mariage 15 jours avant la fete cette été.
une seule sorte de mariage en tunisie.le papier qu,on signe ou devant notaire(adl)ou a la mairie .le reste c,est du folklore pour le juridique.si j,ai bien compris la fete a etait annuler 15 jours avant,pour la loi vous marier.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: annulation de mariage! urgent !!
« Réponse #3 le: 02 octobre 2006, 06:13:43 am 06:13 »
correction...........pour la loi vous marier........... je voulais dire  vous etre marier.desole pour l,erreur de frappe.

maryam

  • *
  • 3
  • 0
Re: annulation de mariage! urgent !!
« Réponse #4 le: 18 octobre 2006, 12:01:19 pm 12:01 »
dadou ,

il y'a une loi en france qui stipule que tu as cinq ans pour lui retirer sa carte de sejour, renseigne toi en pref.contacte le procureur de la republique pour faire annuler ton mariage en lui expliquant que tu as été dupé par ton epoux. je ne te le souhaite pas, mais malheureusement les familles font pression a leur fils pour qui aillent en france juste pour assurer la vie de toute la  famille fet s'en foute des filles comme nous. bon courage

 

GoogleTagged