Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

démission de gérant d'une société industrielle tunisienne

démission de gérant d'une société industrielle tunisienne
« le: 09 juillet 2016, 11:27:42 am 11:27 »
bonjour,

je suis un gérant d'une société industrielle et c'est ma première expérience en tant que gérant mais ça sent un peu mal pour moi vu que je n'ai pas de connaissances juridiques donc une aides sur ce forum me sera trés trés utilies.  
lors de la constitution de la société les associé m'ont proposé d'être le gérant et je suis déclaré gérant dans le statut de la société et l'associé principal (il possède plus de 80 % des actions) m'a demandé une procuration (pouvoir) pour qu'il gère les affaires financières vu que (selon lui) il a beaucoup de connaissances et qu'il pourra avoir des facilité bancaire. je lui ai signé la procuration et c'est lui gère actuellement les affaires financières mais je commence a m'inquiéter pour plusieurs raisons :

- je n'ai  jamais demandé a etre gérant et même quand je l'ai refusé ça m'a été imposé vu ma situation personnel (j'ai besoin de boulot et j'ai une famille et en plus je ne peus pas rester en chomage)

- il y a une relation personnelle entre la personne qui a la procuration et le chef d'agence de la banque

- je compte démissionner mais je ne sais pas si la personne qui a la procuration peut me faire quelque chose de mal a mon nom et je veux savoir quels sont les risques courus

- suivant le statut je dois juste envoyé ma démission a tous les associés par voie postal.

- dois - je déposer aussi une copie de ma démission à la banque ?  si oui est ce que la demission doit etre signée par moi même seulement ou bien que cette démission doit etre acceptée ? et dois je l'emmener moi meme ou bien je l'envoie par un huissier.


merci beaucoup  

-

 

GoogleTagged