Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

nationalité tunisienne ?

nationalité tunisienne ?
« le: 18 avril 2007, 11:44:59 am 11:44 »
Bonjour, je suis née en France de parents nés en Tunisie, grands parents nés en Tunisie et en Algérie, ai-je la nationalité Tunisienne ou puis-je lla demander ?
Lorsque j'ai demandé un certificat de nationalité française, on me l'a refusé en me disant que mes parents n'étaient pas nés en France.
d'après le code de la nationalité Tunisienne, un enfant est tunisien s'il est né de parents Tunisiens, l'est-il également s'il est né de parents nés en Tunisie ?
merci d'avance pour votre aimable réponse,
cordialement, Isabelle.

newman

  • **
  • 20
  • 0
Re : nationalité tunisienne ?
« Réponse #1 le: 18 avril 2007, 01:24:47 pm 13:24 »
Bonjour Isabelle,
votre question s'attache beaucoup au domaine pratique et pour que je puisse vous repondre il vaut mieux me preciser votre situation et surtout la justifier et la prouver à travers un extrait de naissance pour vous et pour chacun de vos parents.
je serais tres fier si je vous aiderais voici mon e-mail:bha_noomen@yahoo.fr,vous pouvez me telephonner au +216 95 142 315 et n'hesiter jamais à me contacter pour vous renseigner gratuitement..je suis un ami pour tout le monde :)

Re : nationalité tunisienne ?
« Réponse #2 le: 19 avril 2007, 11:14:53 am 11:14 »
bonjour et merci beaucoup pour votre gentille et rapide réponse, je prends donc le relai sur votre adresse e-mail pour vous envoyer les documents et renseignements demandés,
cordialement,
Isabelle

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : nationalité tunisienne ?
« Réponse #3 le: 19 avril 2007, 12:53:46 pm 12:53 »
Sinon, Contactes notre ambassade Tunisienne, elle te fournira les infos nécéssaires pour les démarches à faire
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : nationalité tunisienne ?
« Réponse #4 le: 10 février 2008, 11:50:16 am 11:50 »
je vous reponds
suivant les cas possibles

depuis 1957 : est tunisien par le triple droit du sol ( explication : grand pere etranger , pere etranger , l'enfant est tunisien par naissance , il est reconnu de fait tunisien si un enfant est né apres 1957 en tunisie tous en ayant son pere et grand pere les deux nes etrangers en tunisie
autre possibilite
avant 1957
double droit du sol: le fils etranger dont l'un des parents est né etranger en tunisie est tunisien il faut voir votre cas
bref la tunisie applique le triple droit du sol par le pere c 'est a dire l'enfant est né tunsien malgre parents etrangers

 

GoogleTagged