Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

delais de convocation pour jugement de divorce

vbrk

  • ***
  • 30
  • 0
delais de convocation pour jugement de divorce
« le: 31 mai 2009, 05:39:37 am 05:39 »
etant donne que je suis residant a l'etranger et que j'etais convoque par le tribunal pour affaire de divoce depose par ma femme dans un delais de 23 jours ( delais entre premiere convocation et premiere "jalsa de conciliation" . je me suis pas presente vue que cette convocation est illegale et il m'est impossible de se presenter . ai je le droit de contester le jugement final qui est deja inscrit sur le registre d'etat civil en se basant sur le fait que la convocation est illegale et loi indique que le delais ne doit etre inferieur a 60 jours si le demande est residant a l'etranger.

Re : delais de convocation pour jugement de divorce
« Réponse #1 le: 07 décembre 2009, 02:19:54 pm 14:19 »
j aimerai bien connaitre votre reponse sur cette question .....ca m interesse,,,,merci d avance pour vos effort,,,,et felicitations pour votre site.

merci

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : delais de convocation pour jugement de divorce
« Réponse #2 le: 07 décembre 2009, 03:51:36 pm 15:51 »
Oui. pourvu que vous le faite dans les délais.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

Re : delais de convocation pour jugement de divorce
« Réponse #3 le: 09 décembre 2009, 01:28:40 pm 13:28 »
Merci Pionnier

est a combien ce delais ??????

mille merci encore,,,,,sachez que vous etes lus ,et que vos reponses sont tres utile surtout la ou on a pas d expert en loi tunisien.

SALAM

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : delais de convocation pour jugement de divorce
« Réponse #4 le: 09 décembre 2009, 01:48:12 pm 13:48 »
est a combien ce delais ??????

L'Article 70 (nouveau) du Code de Procédure Civile et Commerciale stipule que " La requête introductive d'instance doit contenir les noms, prénoms, professions, domiciles ...
[...]
Le délai d'ajournement ne peut être inférieur à 21 jours si le défendeur a un domicile en Tunisie et à 60 jours s'il est domicilié à l'étranger, ainsi que lorsqu'il s'agit de l'État et des établissements publics."


رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : delais de convocation pour jugement de divorce
« Réponse #5 le: 09 décembre 2009, 01:52:36 pm 13:52 »
etant donne que je suis residant a l'etranger et que j'etais convoque par le tribunal pour affaire de divoce depose par ma femme dans un delais de 23 jours ( delais entre premiere convocation et premiere "jalsa de conciliation" . je me suis pas presente vue que cette convocation est illegale et il m'est impossible de se presenter . ai je le droit de contester le jugement final qui est deja inscrit sur le registre d'etat civil en se basant sur le fait que la convocation est illegale et loi indique que le delais ne doit etre inferieur a 60 jours si le demande est residant a l'etranger.

L'Article 13 du Code de Procédure Civile et Commerciale stipule que " Les déchéances et forclusions sont toutes obligatoires. Le tribunal doit les soulever d'office. "

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : delais de convocation pour jugement de divorce
« Réponse #6 le: 09 décembre 2009, 01:53:49 pm 13:53 »
etant donne que je suis residant a l'etranger et que j'etais convoque par le tribunal pour affaire de divoce depose par ma femme dans un delais de 23 jours ( delais entre premiere convocation et premiere "jalsa de conciliation" . je me suis pas presente vue que cette convocation est illegale et il m'est impossible de se presenter . ai je le droit de contester le jugement final qui est deja inscrit sur le registre d'etat civil en se basant sur le fait que la convocation est illegale et loi indique que le delais ne doit etre inferieur a 60 jours si le demande est residant a l'etranger.

L'Article 13 du Code de Procédure Civile et Commerciale stipule que " Les déchéances et forclusions sont toutes obligatoires. Le tribunal doit les soulever d'office. "

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged