Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Créer une entreprise avec 2 français et 2 tunisiens

vamadi

  • *
  • 1
  • 0
Créer une entreprise avec 2 français et 2 tunisiens
« le: 22 septembre 2006, 11:21:00 pm 23:21 »
Bonjour,

Nus avons sommes français résidents en France et nous désirons créer une société avec des tunisiens résidents en Tunisie dont l'objectif est l'organisation de séjours en Tunisie dans le but d'y subir une intervention de chirurgie esthétique. Je n'ose pas parler de touorisme lédical car nous sommes infirmiers et nous mêmes anciens patients de chirurgiens tunisiens et nous souhaitons simplement servir d'intermédiaires entre les clients et leur chirurgien. Nous organiserons donc à leur place et pour eux leur séjour depuis la France jusqu'au chirurgien, leur séjour en Tunisie et leur retour en France. Je sais que le gouvernement tunisien favorise ce genre d'initiative car cela met en valeur les compétences extraordinaires des chirurgiens tunisiens et permet en plus de favoriser le tourisme.
En france, ces sociétés sont totalement interdites car "portent préjudice" aux chirurgiens français. Le changement de l'euro en dinars favorise de grosses économies pour les clientes, à compétences médicales égales.

Qui peut nous orienter sur les démarches à suivre afin que cette association d'infirmiers voient le jour en tunisie ?

Merci par avance pour vos réponses.

vamadi

Expert19

  • ***
  • 38
  • 0
Re: Créer une entreprise avec 2 français et 2 tunisiens
« Réponse #1 le: 11 octobre 2006, 01:21:25 am 01:21 »
EN TUNISIE IL EST POSSIBLE DE CREER DES SOCIETES ENTRE ASSOCIES RESIDENTS ET NON RESIDENTS LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE L'OBJET DE LA SOCIETE SOIT LICITE.

JE VOUS INVITE A CONSULTER LE SITE TUNISIEN DE L'INVESTISSEUR
www.tunisieindustrie.nat.tn

CHERCHER A TROUVER UN OBJET QUI SOIT COMPATIBLE DANS L'ENSEMBLE A VOS AMBITIONS ET VOS INTENTIONS.
MJG