Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

l injustise

nice

  • *
  • 8
  • 0
l injustise
« le: 29 août 2006, 05:34:15 pm 17:34 »
bonjour a tous
mon frére s est marier a paris il y a deux ans l'eté dernier il a fait le mariage en tunisie ce qui veut dire que le mariage a eté consonmé sa femme lui a fait la misére elle refuser de dourmir dans le meme lit que lui elle le rabesser de toute les formes soi disen qu elle lui avait fait les papier(elle a double nationnalité)aprés deux semaines du mariage mon frére a du partir en france pour des papier a son depart elle a ramener un ouisier et elle a vider la maison elle a prix des bijoux est meme les affairs a mon frere.Il vive chaqun dans une ville,elle a obtenue un jujement pour pension alimentaire (en tunisie )de200dinars et la mon frere a perdu ses papier car elle a prévenue la prefecture.Mon frere ne peut pas rentrer en tunisie il veut divorcer,mais il s est  pas quoi faire.Aider nous s il vous plait s est urgent.

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: l injustise
« Réponse #1 le: 30 août 2006, 09:47:38 am 09:47 »
en principe, il doit se présenter au moins une fois devant le juge. à moins qu'il arrive à convaincre sa femme d'entamer de sa part la procédure de divorce.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

nice

  • *
  • 8
  • 0
Re: l injustise
« Réponse #2 le: 30 août 2006, 11:10:43 am 11:10 »
je vous remerci pour votre réponse rapide
mon frére ne peut plut rentrer en tunisie car on lui avait refuser le provisoir,elle a tout prie son argent ses papier elle la détrui,et elle est rentrer cette été en tunisie pour l attaquer en justice pour la pension allimentair mait elle a pas entamer une procédure de dévorce au meme temp mon frére  ne la pas virer de la maison elle est partie qu on il été enfrance.Il a tenter de s expliqer avec elle mais elle racroche le téléphone a chaque foi,on s est pas se q'elle veut on est toute une famille briser par cette histoir .
tout mon respect pour vous tous,mercie .

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: l injustise
« Réponse #3 le: 30 août 2006, 12:11:12 pm 12:11 »
si ton frère résidait avec sa femme en france, qu'il entame une action en divorce en france.
Pour ses affaires, il peut déposer une plainte au près du procureur de la république du tribunal de sa région tunisienne, via son avocat.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

nice

  • *
  • 8
  • 0
Re: l injustise
« Réponse #4 le: 30 août 2006, 05:27:37 pm 17:27 »
je voudrait vous remercier pour votre réponse
mon frére n'ahabite pas avec elle en france,ils son dans deux ville différente,je ne sait pas si elle cherche a se que mon frére entame la prosédur de dévorce pour q'il soi le fotif,mait s'il demande le dévorce en france sera t'il poursuivie par la jusitice tunisienne pour la ponsion non payer,on plus maintenant il est sant papier,il peut pas se défendre devant la justice tunisienne ni la francaise,en sachan q'elle s est proqurer une sertifica de verginité q elle montre a tout le monde.mon pére la attaquer en justice pour le vole des affaires mais pour les somme d argent q elle a eu on peut rien faire car on a pas de preuve la somme est a peut prés 10milles euros,enfin je voudrai s avoir la prosédur a suivre si s'est en tunisie au en france.derière information elle cherche pas le dévorce et elle veut pas vivre avec lui .je ne vous remercirait jamait assait ,merci encore

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: l injustise
« Réponse #5 le: 31 août 2006, 09:13:38 am 09:13 »
Bon, je ne sais quoi dire sauf que je comprend plus ce que vous voulez exactement?
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

nice

  • *
  • 8
  • 0
Re: l injustise
« Réponse #6 le: 31 août 2006, 12:35:41 pm 12:35 »
bonjour
je veut juste savoir s il peut entamer une procédur de divorce en fance en sachan q'il na pas des papier francais et combien de sa peut prandre.
merci

Abdou

  • *****
  • 1 531
  • 2
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re: l injustise
« Réponse #7 le: 31 août 2006, 01:44:06 pm 13:44 »
désolé, mais je n'ai pas assez d'infos sur le droit francais relativement à cette question.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

nice

  • *
  • 8
  • 0
Re: l injustise
« Réponse #8 le: 31 août 2006, 01:58:01 pm 13:58 »
de toute façon je vous remci pour votre aide
je vait contacter un avocat francai pour plus d information.

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: l injustise
« Réponse #9 le: 02 septembre 2006, 09:47:51 pm 21:47 »
essayer de trouver reponse a vos questions sur ce site.http://sos-net.eu.org/

 

GoogleTagged