Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

quel procaution pour la demande de visa?

quel procaution pour la demande de visa?
« le: 03 septembre 2006, 02:59:36 pm 14:59 »
bonjour,

j'explique dans un autre sujet divorce fanco tunisien que mon mari m'a planté cette été avant le mariage car il a peur de la vie en france ( pas de travail, precarité...).
il a rompus avant le mariage mais on est resté en contact car il dis m'aimer.
il m'a demander hier si je pouvais lui envoyer les papiers afin de venir en france voir la vie ici mais il me demande de vivre chez ma soeur et mon beaufrere et que s'il ça lui plais pas qu'il reparte.
quand penser vous?
est ce que j'ai des recours apres qu'il soit venus?
daloche qui est plus que perdus  ???

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: quel procaution pour la demande de visa?
« Réponse #1 le: 04 septembre 2006, 03:52:32 pm 15:52 »
D'un point de vue technique

vous êtes mariés, il ne pourra obtenir ses papiers que si vous vivez ensemble. Mais il pourrait squatter votre appartement...


pour la décision, c'est à vous de choisir. Le forum est technique, pour savoir ce que d'autres en pensent allez sur un forum "grand public".
« Modifié: 04 septembre 2006, 03:55:43 pm 15:55 par dudum »

Re: quel procaution pour la demande de visa?
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006, 05:41:03 pm 17:41 »
merci beaucoup !!

je lui est donner un ultimatum ou il reste la bas ou s'il vient on se maris.
en faite tout les papiers sont pres il y'a juste la demande de visa en tunisie au consulat de france .
mais bon il est toujours indesie et a peur de la france!
je lui laisse jusqu'au ramadan ou de venir ou de faire le divorce de maniere definitif.
mais c'etais surtout pour savoir quel sont mes droit s'il vient et qu'au bout d'un an il veux repartir en tunisie :o

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re: quel procaution pour la demande de visa?
« Réponse #3 le: 04 septembre 2006, 09:34:05 pm 21:34 »
Le forum est technique, pour savoir ce que d'autres en pensent allez sur un forum "grand public". je vous secondes  dudum.mon opition en passant,c,est que votre est union est  mal parti,les bases sont fragile ,on ne batit pas une union sur des structures tellement faible des le depart,la relation de confiance est deja briser.bonne chance.

clown

  • ****
  • 111
  • 0
  • Allo!
Re: quel procaution pour la demande de visa?
« Réponse #4 le: 07 septembre 2006, 10:28:22 am 10:28 »
bonjour

ma premiere impression c'est que ça sent le roussi.
Monsieur a peur de la france et est meme pret a divorcer pour ne pas y aller mais d'un autre cote il veut faire la démarche et ne pas vivre avec vous ... tout en vous disant vous aimer ??? !!!!!!!!!!

je pense que votre 'mari' cherche tout simplement a avoir les papiers sinon comment expliquez vous sa position ?

de toute façon il faudra justifier de 2 ans de vie commune pour qu'il ait sa nationalité; par contre je ne sais pas quelle sera la duree de la carte de séjour qu'on lui donnera au départ.