Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

mariage en tunisie,divorce en france

mag0413

  • *
  • 13
  • 0
mariage en tunisie,divorce en france
« le: 13 juillet 2007, 04:28:34 pm 16:28 »
bonjour,je me suis marié avec un tunisien,en 2001,a nabeul,(je suis francaise),et nous avons divorcé en france,en 2004.je viens d'apprendre,que mon ex-mari,(il réside toujours en france),n'avais,pas déclaré notre divorce en tunisie,nous ne sommes donc divorcé que devant la france!!!j'ai contacté le consulat a nice qui m'a dit que moi,je ne pouvais rien faire,car c'est,lui,ressortissant tunisien,qui doit faire les démarches!!!Or,lui ne veut pas le faire.j'ai pour projet de me remarier avec un tunisien,comment dois-je faire,alors?je veux divorcer définitivement de cet homme,devant la tunisie,mais lui ne veut rien faire!Cet été,je dois aller en tunisie,pourriez-vous,s'il vous plait me dire,si alors,en allant là-bas avec mon dossier complet de divorce en france,je pourrais faire valoir mon divorce en tunisie?quelles sont les démarches?et les documents a fournir?Merçi de toute l'aide que vous pourrez m'apporter,elle me sera précieuse,car je suis désespérée...merci encore.mag0413

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : mariage en tunisie,divorce en france
« Réponse #1 le: 18 juillet 2007, 03:59:42 am 03:59 »
le sujet a etait aborder ici.vous devez faire traduire le jugement en arabe,aupres dun traducteur agree par le ministere de la justice en tunisie,et donner le mandat a un avocat pour faire valider le divorce.il ya un terme juridique qui designe cette action,mais desoler,j,ais un blanc de memoire,je vous le communiquerais plus tard.(ps)si vous conaisser ce terme)taper le mot clef dans recherche,vous allez trouver reponse a votre question.bonne chance.

mag0413

  • *
  • 13
  • 0
Re : mariage en tunisie,divorce en france
« Réponse #2 le: 26 juillet 2007, 05:57:38 pm 17:57 »
Merci,bero,pour cette réponse précise!!!celà m'aide beaucoup!!!et je pense que pour la procédure,le mot,est:exequatur.non?pourriez-vous,juste me dire,s'il y a des difficultés,a obtenir,cette exequatur?si c'est une procédure finale,et définitive?et,enfin,si celà prend beaucoup de temps?merçi beaucoup de votre aide.mag0413

bero

  • ****
  • 214
  • 1
Re : mariage en tunisie,divorce en france
« Réponse #3 le: 30 juillet 2007, 04:02:43 am 04:02 »
@mag.reponse a vos questions dans ce post. http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=95.0