Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse

licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse
« le: 13 avril 2010, 10:58:32 am 10:58 »
J'avais commis une faute professionnelle lors de mon premier emploi dans une banque, et comme sanction j'ai déposé de mon propre grès ma démission depuis prés de 6 mois. Ensuite, j'ai eu la possibilité d'intégrer un nouveau groupe en qualité de responsable (avec un revenu et des avantages en naure meilleurs que mon premier emploi). Aprés 2 mois, j'ai eu une nouvelle offre de recrutement à travers une nouvelle banque qui viens de s'implanter. Et du fait que j'adore le domaine financier et bancaire, et que j'avais pas trop envie de mon 2ème boulot, J'ai accepté l'offre de cette nouvelle banque, et j'ai déposé ma démission depuis janvier dernier. A partir de février j'ai entamé un cycle de formation dans cette nouvelle banque. Le 16/03/2010, le nouveau Directeur des RH m'a convoqué à son bureau et m'a indiqué que je doit déposer ma démission tout de suite, et ce compte tenu du problème que j'avais eu lors de mon premier emploi. Jusqu'ici, j'ai pas déposer aucune démission, et pire, j'ai eu un accident de la route suite à cette annonce (congé de 3 semaines). Je vous signale que la DRH n'a aucune preuve à mon encontre. Prière m'aider ...   

MC

  • ****
  • 217
  • 0
  • Avocat aux Barreaux de Paris et de Tunis
Re : licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse
« Réponse #1 le: 14 avril 2010, 12:22:58 pm 12:22 »
La DRH ne peut pas vous obliger à déposer votre démission. S'ils ne veulent pas de vous, il faudra vous licencier et prouver que ce licenciement n'est pas abusif (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils cherchent votre démission).

 

GoogleTagged