Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

compte exploitant débiteur

nadine

  • ***
  • 36
  • 0
compte exploitant débiteur
« le: 21 mars 2010, 04:25:19 pm 16:25 »
bonjour
je sais les comptes courants ne doivent pas etre débiteur
pour le cas dune personne physique qui n'a pas de compte commercial, et par consequent je percois les reglements clients en espece.
au niveau de ma comptabilité je verse ces sommes directement sur le compte de l'exploitant. ainsi en fin d'exercice je retrouve mon compte d'exploitant debiteur.
est ce que ca pose probleme?? vous allez me dire pourquoi ne faites vous pas une caisse. e sera pareil une caisse gonflée sans PV.
que me conseillez de faire???? merci

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : compte exploitant débiteur
« Réponse #1 le: 26 mars 2010, 01:16:08 pm 13:16 »
je sais les comptes courants ne doivent pas etre débiteur
pour le cas dune personne physique qui n'a pas de compte commercial, et par consequent je percois les reglements clients en espece.
au niveau de ma comptabilité je verse ces sommes directement sur le compte de l'exploitant. ainsi en fin d'exercice je retrouve mon compte d'exploitant debiteur.
est ce que ca pose probleme?? vous allez me dire pourquoi ne faites vous pas une caisse. e sera pareil une caisse gonflée sans PV.
que me conseillez de faire???? merci

Pour le principe, avoir un compte de l'exploitant débiteur ne pose pas de problème (l'interdiction prévu par CSC concerne les SARL SUARL)
 
Mais passer les encaissements par la caisse, ensuite faire des retrait  pr l'exploitant reflète une bonne gestion, et évite tous risque de rejet de comptabilité
 
 
Slts/Naceur
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged