Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Organisation d'un séminaire

hiss

  • *
  • 7
  • 0
Organisation d'un séminaire
« le: 25 août 2009, 11:46:05 am 11:46 »
Bonjour,
J'aimerai bien me lancer dans évènementielle en matière d'organisation de séminaires de formation.
Ce que je voudrais savoir c'est que es qu'il faut nécessairement être une société pour pouvoir le faire. Es qu'un particulier comme moi a le droit de louer une salle par exemple, envoyer des invites, contacter un sponsor ?
Merci

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Organisation d'un séminaire
« Réponse #1 le: 25 août 2009, 12:08:44 pm 12:08 »
Si mes infos sont encore sûres, il me semble que tu dois avoir l'agrément du ministère chargé de la formation.
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

hiss

  • *
  • 7
  • 0
Re : Organisation d'un séminaire
« Réponse #2 le: 25 août 2009, 12:41:52 pm 12:41 »
Merci de votre réponse,
Quoi qu'il en soit je pense pas qu'on puisse sponsoriser un particulier vu qu'il vont rien déclarer au fisc et donc l'argent ne leur sera pas déduit des impôts. Enfin c'est ce que je pense  ::)

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Organisation d'un séminaire
« Réponse #3 le: 25 août 2009, 02:22:47 pm 14:22 »
J'aimerai bien me lancer dans évènementielle en matière d'organisation de séminaires de formation.

Cette activité est soumise à un cahier des charges  (Arrêté du 12 septembre 2001 tel que complété par arrêté conjoint du 31 Mars 2004)


Quoi qu'il en soit je pense pas qu'on puisse sponsoriser un particulier ...... Enfin c'est ce que je pense

Non, on peut sponsoriser une personne physique, une société, un organisme, ou une association, etc...

Slts/Naceur

رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

hiss

  • *
  • 7
  • 0
Re : Organisation d'un séminaire
« Réponse #4 le: 25 août 2009, 05:00:25 pm 17:00 »
Merci beaucoup Naceur pour votre réponse