Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Relation touriste / tunisien

Relation touriste / tunisien
« le: 24 juillet 2007, 12:48:49 am 00:48 »
Bonjour,

A Djerba je ne sais pas si c'est légal mais avant il fallait passer au comissaria lorsqu'une touriste fréquentait un tunisien. Cela ne concernait pas seulement l'hébergement car même si la touriste était à l'hotel, le tunisien reçevait une amende si le couple n'avaient pas fait de déclaration et qu'on les trouvait ensemble (je dis le couple mais ça pourrait très bien être des amis car je dis bien juste se trouver ensemble, pas se donner la main etc).

Mon ami vient de m'annoncer que maintenant il ne donne plus de déclaration, il est devenu INTERDIT à un tunisien de se trouver en présence d'une touriste sous peine d'aller en prison!!! Le seul cas acceptable c'est quand les personnes sont en pleine procédure de mariage ou mariés.

Il y a-t-il une loi pour justifier ça? Si non que peut-on faire si la police nous tombe dessus?

Merci de vos conseils

Jamel

Re : Relation touriste / tunisien
« Réponse #1 le: 24 juillet 2007, 01:36:03 am 01:36 »
Non, il n'y a aucune loi particulière concernant les relations tunisien-touriste.
En fait, n'ayez aucune crainte du coté de la police mais plutôt du coté de la personne qui prétend que "le seul cas acceptable c'est quand les personnes sont en pleine procédure de matriage ou mariés" car c'est absoluent dénué de tout fondement légal.

Re : Relation touriste / tunisien
« Réponse #2 le: 24 juillet 2007, 12:10:44 pm 12:10 »
Merci beaucoup de votre réponse.

Comment expliquer que la police n'accepte plus de faire de déclaration "d'hébergement"?

Un ami à mon ami est depuis 3 jour au poste pour cette raison...

Je n'ai aucun doute sur les propos de mon ami, ils sont sur.

Je voudrai juste vous préciser que mon ami ne m'a pas dit ça pour prétendre au mariage (je ne vais pas m'étendre sur ma vie privé mais s'il voulait se marier on le serait déjà et il le sait...Il n'a pas besoin d'excuses pareils).

Tout comme j'ai déjà vu de mes propres yeux un tunisien avoir une amende pour être en présence d'une touriste alors que ce n'est pas lui qui l' hébergeait! (il a du payer l'amende à la caisse de l'état par après et non au policier même...)

Si il n'y a aucune loi qui justifie ceci, que faire lorsque l'on constate des différences entre la vrai loi et la loi que la police applique??? Car je vous assure que mes propos sont de source sûr!!! Cela me paraît vraiment abérant mais c'est vrai...

Merci de votre réponse

Re : Relation touriste / tunisien
« Réponse #3 le: 27 juillet 2007, 11:02:46 pm 23:02 »
Est-ce un sujet tellement tabou que je n'ai droit à aucune réponse????

Re : Relation touriste / tunisien
« Réponse #4 le: 28 juillet 2007, 05:28:30 pm 17:28 »
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu parles d'interdiction pour un tunisien de fréquenter une touriste. Mon chéri est tunisien, nous avons passé plusieurs semaines ensemble dernièrement en Tunisie, nous avons circulé en voiture, avec des contrôles de police réguliers, et nous n'avons jamais rencontré de problème.
Il a fait une déclaration à la police pour bien spécifier que nous étions ensemble, cette déclaration est obligatoire d'ailleurs, et je répète : nous n'avons jamais eu de soucis lors des contrôles de police sur les routes.

 

GoogleTagged