Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Representation Distribution et Exportation

nino2010

  • *
  • 19
  • 0
Representation Distribution et Exportation
« le: 05 mars 2010, 10:17:57 am 10:17 »
Bonjour a tous,
Je suis nouveau et permettez moi de vous felicité tous car vous faite un travail extraordinaire merci beaucoup pour vos conseils.
Alors voila, j'ai obtenu un accord d'une firme europeen pour la distribution de son  produit (produit chimique pour imprimerie et tanerie ) en tunisie algerie et la libye. vente sur stock grace a un depos ici et vente direct moyenant une commision.
Je veu donc constitué une societe avec un capital de 3000 DT moi est un ami, importer cet marchandise,  la vendre en tunisie et l'exporter aussi en algerie et en libye .
je voudrai donc savoir est il possible donc avec se capital de faire de l'impotation et de l'exportation ainsi que la vente en tunisie en constituant une SARL de  commerce en gos de produit chimique et en ayant un code de douane ?

Meric pour votre collaboration


bmk

  • ****
  • 142
  • 0
  • https://cabinetbmk.wixsite.com/cabinetcomptablekh
    • https://cabinetbmk.wixsite.com/cabinetcomptablekhal
Re : Representation Distribution et Exportation
« Réponse #1 le: 05 mars 2010, 10:33:47 am 10:33 »
      je crois que tu est entrain de parler d'une société de commerce international , si tu estime de que le chiffres d'affaire  que tu vas réaliser en Tunisie est moins de  30 % de chiffres d'affaires local , il faut mieux   que tu opte pour le régime totalement exportateur pour bénéficier de pluseurs avantages fiscaux liés a ce régime , en effet pour le capital il ya deux cas :
si tu n'a pas un diplome supérieieur le capital minimum est de
 150 000 DT .
si tu est diplôme de l'enseignement supérieur le capital minimum est de 20 000 DT , mais il suffit d'avoir 8000 DT et tu peut facilement avoir un emprunt BFPME ET FOPRODI de 12 000 .
dons il faut au moins 8000 DT

wab

  • *****
  • 335
  • 3
    • Wab-expert
Re : Representation Distribution et Exportation
« Réponse #2 le: 05 mars 2010, 11:44:38 am 11:44 »
- Pour la vente en Tunisie : constituer une société à responsabilité limitée ayant comme objet le commerce en gros des articles chimiques pour imprimerie (pas de capital minimum).
- Pour la vente pour l'étranger : constituer une société de commerce international totalement exportatrice (avant le 01/01/2011) avec un capital 150.000 dinars (ou 20.000 dinars si nouveau promoteur).

nino2010

  • *
  • 19
  • 0
Re : Representation Distribution et Exportation
« Réponse #3 le: 05 mars 2010, 11:46:47 am 11:46 »
Merci pour vos conseil, mais je pense pas que l'exportation sera plus importante que le marché local, car je vai  aussi vendre en tunisie en important des container entier, et puis si mes expotations evoluent on pourra quant meme beneficier des avantages des exportation c.a.d exoneration des impots ?? Non
On peu quant meme apres si sa marche changer le statut et faire une augmentation de capital ?? Non
Je peu etablire des factures pour les commision sur les ventes direct ?

alors je fonce ?



nino2010

  • *
  • 19
  • 0
Re : Representation Distribution et Exportation
« Réponse #4 le: 05 mars 2010, 11:49:26 am 11:49 »
Pourquoi avant le 01/01/2011 ?

bmk

  • ****
  • 142
  • 0
  • https://cabinetbmk.wixsite.com/cabinetcomptablekh
    • https://cabinetbmk.wixsite.com/cabinetcomptablekhal
Re : Representation Distribution et Exportation
« Réponse #5 le: 05 mars 2010, 11:59:39 am 11:59 »
parce que a partir de 1/01/2011 . les société totalement exportatriceS creé aprés le 02/01/2011  seront soumis a l'impôt sur le société de 10% , si tu la crée avant cette date tu bénéficiera de l'exonération de l'impôt pendant 10 ans 

wab

  • *****
  • 335
  • 3
    • Wab-expert
Re : Representation Distribution et Exportation
« Réponse #6 le: 05 mars 2010, 12:00:10 pm 12:00 »
La dernière loi de finances prévoit que bénéficient également de la déduction totale des bénéfices et revenus provenant de l’exportation durant les dix premières années d’activité à partir de la première opération d’exportation, les entreprises ayant obtenu une attestation de dépôt de déclaration d’investissement avant le 1er janvier 2011 et qui entrent en activité effective et réalisent la première opération d’exportation au cours de l’exercice 2011.

 

GoogleTagged