Au regard du droit tunisien vous hériterez de la TOTALITE des biens de votre mari si vous êtes sa seule héritière càd que celui-ci ne laisse pas d'enfants (d'un autre mariage) et n'a aucun autre parent vivant (ni père, ni grand-père, ni mère, ni grand'mère, ni frère ni soeur ni oncle ni cousin). Autrement vous disposerez du quart de ses biens et du 1/8 seulement s'il laisse des enfants ou des petits-enfants.
Il est possible, par ailleurs, qu'un ayant droit puisse soulever la question relative à la DIFFERENCE DE RELIGION. Bien que les textes ne soit pas clairs à ce sujet, il vaut mieux éviter d'en arriver là.
Le mieux est de régler la question de son vivant (donation, vente etc.) et de limiter ou éviter le recours au legs car en présence d'autres héritiers il ne pourra vous léguer plus du tiers de son patrimoine.
En fait vos droits dépendent fortement de la présence ou non d'autres héritiers et plus spécialement des actions qu'ils peuvent entreprendre s'ils sont présents.
Vous pourriez connaître vos parts successorales en remplissant le formulaire de partage d'une succession disponible sur le site en précisant votre religion.