Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

pensions victimes de guerre versées par la france

isa

pensions victimes de guerre versées par la france
« le: 19 janvier 2005, 03:37:18 pm 15:37 »
Bonjour à tous,

je suis française mariée à un tunisien
Depuis bientôt deux ans, je me bats avec l'administration de mon pays pour permettre à ma bellle mère de toucher la pension de victime civile de guerre versée à mon beau père jusqu'à la date de son décès survenu en 2003
J'ai monté le dossier seule avec l'aide du net, en consultant tous les sites juridiques français et tunisiens (des heures de consultation...)
A ce jour et malgré la loi qui répare cette injustice et ouvre aux veuves enfin le droit à la reversion de la pension, le dossier est toujours en suspens
Si vous connaissez des cas semblables ayant déjà abouti ou pas, merci de me faire part de votre expérience, cela me remontera et m'aidera à continuer le combat
merci d'avance

dudum

  • ****
  • 249
  • 0
  • Allo!
Re: pensions victimes de guerre versées par la france
« Réponse #1 le: 19 janvier 2005, 05:28:09 pm 17:28 »
avez vous essayé les associations?
il y en a qui s'occupent de ce genre de pb

isa

Re: pensions victimes de guerre versées par la france
« Réponse #2 le: 20 janvier 2005, 09:06:59 am 09:06 »
bonjour,

merci de votre réponse
le dossier est astuellement devant le tribunal des pensions de marseille que je relance tous les mois depuis un an pour qu'il passe en jugement
A force j'ai réussi à avoir un bon contact là-bas
Simplement j'aurais bien aimé savoir si des personnes en Tunisie avaient déjà déposé ce genre de dossier
je pense que oui mais je n'ai rien trouvé de concret à ce jour
merci du conseil je vais essayer de me renseigner sur les associations existantes
bravo pour ce site (trouvé par hasard...)  et merci encore