Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Enregistrement d'une succession

Mahana

  • *
  • 1
  • 0
Enregistrement d'une succession
« le: 12 février 2018, 01:27:35 pm 13:27 »
Bonjour,
je viens vers vous car je suis un peu perdu et je vous remercie d'avance de votre aide.
Mon père, de nationalité française, divorcé, est décédé dans un maison de retraite à Tunis. Il avait un compte dans une banque tunisienne qui est bloqué du fait du décés. Nous sommes trois enfants (2 garçons et une fille) de nationalité française, résidents en france. Il a fait un testament auprès d'un notaire français.
Je compte ouvrir la succession en france, afin d'obtenir l'acte de notoriété et l'inventaire des biens.
J'ai cru comprendre que pour faire débloquer l'argent du compte tunisien il faut que la succession soient déclarée en tunisie.
Est-ce que cette déclaration peut être faite depuis la france par courrier, à partir des documents fournis par le notaire français ?
Je suppose qu'il faudra payer les droits de succession tunisiens ? Comment cela se passe t'il ?
est-ce que les démarches peuvent être faites depuis la france, éventuellement auprès de l'ambassade de tunisie à MARSEILLE, ou faut-il se déplacer, et combien de fois ?

Merci d'avance pour votre aide
Jacques