Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

Aidez moi je vous en prie!!!

Esma

  • *
  • 1
  • 0
Aidez moi je vous en prie!!!
« le: 16 janvier 2009, 09:46:22 am 09:46 »
Bonjour,
Je suis Esma, tunisienne, et j ai depuis 5 ans un fiancé Italien avec lequel je suis enceinte...
Je suis residente en allemagne, mais nous voulons nous marier et vivre en Italie.
J aimerai savoir de quoi ai je besoin comme papaiers pour l'epouser, et si le fait de l'epouser selon la loi italienne pourrait me causer des problemes en tunisie: douane, hotel etc...
S'il est possible de convertir le mariage en Tunisie et comment et enfin que sera t il de mon fils? sera t il reconnu de la tunisie? dois a sa naissance l enregistrer aupres de l embassade etc...
J ai plein de questions et je suis assez desespérée car j'ai peur apres le mariage de ne jamais plus pouvoir rentrer voir ma famille, ou de ne pas avoir unh fils reconnu comme tunisien.
Merci d'avance pour votre reponce!
Esma

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Aidez moi je vous en prie!!!
« Réponse #1 le: 16 janvier 2009, 09:56:12 am 09:56 »
Bonjour,  Esma

Pionnier et les autres membres du forum vont vous répondre .. je suis presque sûr

Entre temps, tu devrais faire des recherches dans les anciennes questions


Slts/ Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

Abdou

  • *****
  • 1 528
  • 0
  • Sexe: Homme
  • Mes Respects
    • Blog JurisiteTunisie
Re : Aidez moi je vous en prie!!!
« Réponse #2 le: 16 janvier 2009, 10:35:23 am 10:35 »
Une Tunisienne musulmane qui se marie avec un étranger (que ce soit le mariage conclut en Tunisie ou ailleurs) c'est déjà en sois un tas de problèmes juridiques qui peuvent se poser par la suite.
Une Tunisienne enceinte avant mariage avec un étranger…C'est un tas de problèmes de plus qui peuvent s'ajouter…
Donc, Conseil: Maries toi en Italie selon la loi italienne.
Ca sera plus simple, pour toi…et pour l'enfant surtout.

Pour valider le mariage italien en Tunisien ce n'est pas une mince affaire. Faut d'abord qu'il soit musulman. Et Encore…
Car le problème qui va se poser: la conversion  en Islam du mari suffi-t-elle à valider un mariage supposé non reconnu en Tunisie.
Si tu l'épouses selon la loi Italienne, tu n'auras aucun problème ni avec la douane, ni avec le fisc, ni avec la police….et ni même avec la société tunisienne qui commence à ne pas s'y intéresser trop.
Pour ton fils, il pourra avoir la nationalité tunisienne sois à sa demande sois sur ta demande….mais attendant qu'il voit le jour.
Sois pas désespérée car tu pourras toujours venir en Tunisie voir ta famille…
Ca sera toujours ton Pays
\\\"Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...\\\"
Alfred Capus

naceur

  • juste quelqu'un de bien !
  • *****
  • 3 513
  • 5
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/jurisiteconseil
Re : Aidez moi je vous en prie!!!
« Réponse #3 le: 16 janvier 2009, 08:06:41 pm 20:06 »
Je suis residente en allemagne, mais nous voulons nous marier et vivre en Italie.
J aimerai savoir de quoi ai je besoin comme papaiers pour l'epouser

Pièces à produire au  Bureau d'Etat Civil (en Italie) au plus tard 2 mois avant le mariage
- Une lettre signée et datée par les futurs époux demandant la publication des bans. Vous y préciserez une date de mariage (même approximative), vos professions, votre numéro de téléphone, fax et adresse e-mail éventuellement ;
- Une copie intégrale de l'acte de naissance de chaque futur époux (copie certifiée conforme par la Mairie du lieu de naissance, datant de moins de 6 mois) ; (avec traduction, si l'acte n'est pas rédigé en français, allemand ou anglais)
- Certificat de résidence ou un justificatif de domicile des futurs conjoints (factures, quittances ou certificat de résidence délivré par la mairie ou certificat d'immatriculation délivré par les consulats)
- Acte de décès du précédent conjoint (pour les personnes veuves).
- Pièces relatives au divorce (acte de naissance mentionnant le divorce ou acte de mariage avec mention du divorce ou jugement de divorce).
- Ehefähigkeitszeugnis pour les ressortissants de l'Allemagne.
- Certificat de coutume et certificat de capacité matrimoniale pour tous les ressortissants étrangers dont on ne connaît pas la législation sur les mariages délivrée par les autorités compétentes de leur propre pays (Ambassade ou Consulat en Italie) certifiant que rien ne s'oppose au mariage.
- Copie intégrale de l'acte de naissance d'un enfant né avant le mariage

Renseignements à fournir
· Lieux et dates de naissance des parents, leurs domiciles et professions respectifs. Si un des pères ou mères est décédé, les lieu et date de décès sont à indiquer.
· Nom et adresse du médecin qui sera chargé de l'établissement des certificats médicaux avant mariage.


meine Hochachtung

Slts/ Naceur

Laissez un petit message en passant, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !




« Modifié: 16 janvier 2009, 09:09:06 pm 21:09 par naceur »
رحم الله من قرأ إجابتي وأدلتي ثم أهداني عيوبي و أخطائي ... عبر الرسائل الخاصة طبعا

 

GoogleTagged