Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

garde maternelle en cas de remariage

TITOUN

  • *
  • 14
  • 0
garde maternelle en cas de remariage
« le: 12 octobre 2015, 10:21:53 pm 22:21 »
bonjour,
je me presente je suis une maman franco tunisienne je sors d un divorce en tunisie je compte me remarier hors on m" as dis que je risquais de perdre la garde de ma fille de 13 ans et de mon fils de 8ans tous les deux scolariser en fance et eux meme franco tunisien
en effet mon ex conjoint vis en tunisie compte se remarier cet ete
Hors celui ci ne donne plus de nouvelle depuis 2012 , ne donne pas de penddion zlimentzire et ne les a pas vue depis 2009
Il s est donc impossible pour mes enfants de se retrouvez avec un "inconnu" du jour au l en demain

Est-il donc possible de recuperer le tutelle afin que nous ne vivions plus dans l'angoisse d un kidnapping l'ete prochain

merci de me repondre avec la reference des articles de lois ke je puisse les fournir a mon avocat pour qu il puisse faire le necessaire

Je voulais ausssi savoir si la loi qui est censer passer en janvier 2015 concernais ma situation ou pas
D'avance merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité


Bien coordialement une aman desesperéé
 :'(


Re : garde maternelle en cas de remariage
« Réponse #1 le: 22 octobre 2015, 03:04:03 pm 15:04 »
Surtout ne rentre pas en Tunisie avant un an de ton nouveau mariage..car dans cette maudite loi tunisienne si la mère qui a la garde se remarie, en effet le papa peut demander la garde , ton seul refuge c'est que le délais d'un an après ton mariage et surtout il faut que tu arrive a prouver d'une manière ou d'une autre qu'il a su pour le mariage (sans forcement qu'il le save réellement). Contact un avocat pour consulter et surtout ne rentre pas après ton mariage pour éviter les ennuis...une question: comment t'arrive à passer la douane sans son autorisation?

Re : garde maternelle en cas de remariage
« Réponse #2 le: 06 septembre 2016, 06:28:47 pm 18:28 »
pourquoi foutu loi tunisienne
c est la loi . pareil mes filles veules vivre avec moi et g pas la guarde et je dis pas foutue loi tunisienne

 

GoogleTagged