Les forums de JurisiteTunisie
Aller à la page d'accueil du site

carte de sejour

carte de sejour
« le: 19 mai 2012, 06:05:23 pm 18:05 »
Bonjour a tous ,je suis algérien marié a une tunisienne travaillant dans une société privée a Tunis je voudrai a voir des eclaircissement concernant la duree de sejour en tunisie . en effet je suis entre en tunisie depuis oct 2010 et j'ai deposé les documents pour avoir une carte de séjour mais depuis le depot du dossier; cependant je n'ai recu que le recepissé "carte de sejour temporaire" ?? jusqua a ce jour les services concernés ne m'ont pas donné suite. en plus je ne suis pas ressorti du territoire tunisien depuis janvier 2011,

j'aurai aimé savoir si je suis aux yeux de la loi en situation illégale ou pas malgres que mon dossier pour l'obtention de cette carte est complet

amicalement
merci d'avance

Jamal

  • *****
  • 476
  • 1
  • Sexe: Homme
  • L'expérience, c'est le nom que chacun de nous donne à ses erreurs passées. Oscar Wide
Re : carte de sejour
« Réponse #1 le: 27 mai 2012, 09:02:00 pm 21:02 »
En tant qu'algérien normalement vous n'^tes pas soumis à la formalité de la carte de séjour selon les accords maghrébiens. pourquoi ne pas vous enquérir de vos droits auprès de votre consulat en Tunisie?
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser. (De Montesquieu / De l’esprit des lois)